Newcastle United a entamé des pourparlers avec l’Inter pour signer le milieu de terrain Nicolo Barella. Eddie Howe a désespérément besoin d’ajouter à son milieu de terrain et l’Italien est considéré comme la personne idéale.
Sky Sports affirme que les Magpies sont convaincus de conclure l’accord pour le joueur de 26 ans. L’Italien a joué un rôle clé dans la course de l’Inter à la finale de la Ligue des champions.
Newcastle United a connu une superbe campagne de Premier League la saison dernière en terminant quatrième, assurant le football de la Ligue des champions. Compte tenu de cette nouvelle place à la table des footballeurs, l’optimisme est élevé en ce qui concerne les joueurs attrayants.
Newcastle United a besoin de la qualité de la Ligue des champions
La signature de Barella serait un coup majeur pour Newcastle alors qu’ils visent à concourir en Europe.
Compte tenu de son modèle de propriété de l’État saoudien, Newcastle vise à améliorer sa quatrième place. L’Italien est un vrai numéro six qui peut également s’insérer n’importe où au milieu de terrain et qui a une incroyable vision des passes.
Il opère en tant que milieu de terrain profond, une position que Newcastle aimera renforcer.
Le profil des joueurs convient également aux Magpies car il a une éthique de travail implacable, se construisant à partir de l’arrière ou peut se déplacer dans de vastes zones si nécessaire.
Le départ de Jonjo Shelveys a laissé l’équipe à court de profondeur, et ce mouvement est désormais une priorité au sein du club de Tyneside.
L’Inter ne vendra pas bon marché malgré les inquiétudes de FFP
Barella ne sera pas bon marché en tant que membre intouchable d’Inters XI. Ayant été l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe au cours des dernières saisons, il y a peu d’appétit pour le laisser partir.
Cependant, Newcastle ne sera pas impressionné par le prix demandé par Inters pour le joueur car ils disposent de fonds publics importants.
Cela contraste fortement avec la situation budgétaire des Nerazzurris, qui, bien que moins préoccupante que ces dernières années, reste problématique. La saison dernière, ils étaient l’un des nombreux clubs condamnés à une amende pour des infractions au FFP
L’Italien offre également une menace importante à l’avenir, marquant huit fois en 35 matches de championnat en Serie A la saison dernière.
Il sera intéressant de voir si Barella décide de faire pression pour un déménagement lui-même, compte tenu de l’augmentation substantielle des salaires proposée.
Crédit photo: IMAGO / Gribaudi/ImagePhoto
Laisser un commentaire