Après 25 ans de collaboration, Nike et la Premier League ont décidé de mettre un terme à leur partenariat. La production des ballons de football officiels de la Premier League sera désormais confiée à Puma.
Depuis la saison 2000-01, la société américaine de vêtements de sport Nike produit le ballon officiel.
La saison 2023-24 célébrera 24 ans de conception de la marque Nikes. L’accord actuel entre la Premier League anglaise et le sponsor américain prendra fin en 2025.
La société américaine Nike a raté une chance de prolonger l’accord en raison d’une différence de valorisation. Ainsi, à partir de la saison 2025-26, la Premier League utilisera des ballons de match fabriqués par la société allemande Puma.
Puma connaît bien le football anglais
L’Athletic a confirmé que la première division anglaise avait conclu un accord avec la société allemande Puma. Cela fait de ce dernier le nouveau fournisseur officiel de ballons de match de la ligue. Le fabricant allemand est actuellement le fournisseur officiel de ballons pour la Serie A. Ils travaillent également avec la Liga et le championnat EFL.
Le ballon, connu sous le nom d’Orbita, est utilisé dans ces ligues respectives. À partir de 2025, Puma devra relever le défi de gagner les supporters avec ses nouveaux designs, car la majorité des fans affichent actuellement une préférence pour les designs Nike.
Quand la relation entre Nike et la Premier League a-t-elle commencé ?
Le contrat entre la société américaine et la Premier League remonte à plus de deux décennies.
Lors de la saison 2000-01, la Nike Geo Merlin était le ballon de match officiel. Au cours des décennies suivantes, les progrès de la technologie du ballon ont permis l’utilisation du Nike Flight, annoncé comme une révolution en matière d’aérodynamisme.
Alors que la nouvelle saison de Premier League démarre le vendredi 11 août avec la visite de Burnley à Manchester City, le nouveau Nike Flight fera ses deuxièmes débuts.
Premier League Primary Stars, un programme destiné aux élèves du primaire et du collège, est l’un des bénéficiaires du parrainage de Nike. On ne sait pas ce qu’il adviendra de leur financement une fois Puma arrivé.
Crédit photo : IMAGO / News Images
Chargement…
Laisser un commentaire