Nottingham Forest subit un coup dur lors de la défaite 2-1 contre Brentford

Nottingham Forest pensait qu’ils étaient prêts pour un autre résultat brillant à Brentford. Ils ont pris les devants grâce au premier match de Danilos mais se sont finalement effondrés sur une défaite 2-1. Forest, cependant, n’a qu’un point d’avance sur la 18e place avec un match supplémentaire joué.

Bien que le temps du samedi à Brentford ait été doux, le duel de Brentford avec Nottingham Forest a semblé étonnamment physique. L’émotion qui a traversé le match s’est reflétée dans les enjeux des jeux. Fraîchement sortis d’une grande victoire 2-0 à Stamford Bridge contre Chelsea, les Bees étaient au sommet du monde. Forest, quant à lui, venait de remporter une victoire surprise 3-1 à domicile contre Brighton.

Brentford n’avait pratiquement rien à jouer. Les Bees ne seront pas reléguées ni ne pourront s’assurer une place dans une compétition européenne. Pendant ce temps, Nottingham Forest fait face à une bataille acharnée contre la chute.

Nottingham Forest a remporté un succès précoce sur le comptoir

Bien que Brentford ait gardé beaucoup de possession pendant le match, Nottingham Forest a absorbé la pression, a invité Brentford à devenir trop agressif, puis a bondi sur le compteur. Leur approche conservatrice a porté ses fruits vers la fin de la première mi-temps.

Leur premier but est survenu dans les derniers instants de la première mi-temps. Après que Moussa Niakhats ait longuement joué au ping-pong dans et hors de la surface, c’est le milieu de terrain de Forest Morgan Gibbs-White qui est tombé. L’Anglais de 23 ans a tenté de frapper un long tir, mais le défenseur Ben Mee l’a dévié. Danilo était là pour récupérer le rebond et le propulser devant David Raya.

Le gardien costaricien Keylor Navas était un mur de briques partout. Il est venu avec une série de gros arrêts pendant le match et c’est la principale raison pour laquelle Brentford n’a pas fait d’émeute.

Malgré tous les efforts de Navas, Brentford a finalement trouvé l’égalisation grâce à un superbe coup franc d’Ivan Toney à la 81e minute. Sa frappe rauque a trouvé son chemin à travers le mur et s’est faufilée de justesse devant Navas.

Juste avant la fin du match, à la 89e minute, Danilo a quitté le terrain en boitant avec une blessure apparente aux ischio-jambiers, et comme Forest n’avait plus de sous-marins, ils ont été contraints de continuer le match avec seulement 10 joueurs.

Il est impossible de choisir qui sera relégué de la Premier League

Le point culminant du match peut être résumé à la fois par un vaillant rallye de Brentford et par l’impact de la fatigue sur la défense de Nottingham Forests. Une finition spectaculaire en Premier League devait suivre alors que Joshua Dasilva marquait.

Le temps presse, Dasilva affronte Renan Lodi, le bat d’un pas saccadé avant de tirer sous un angle très difficile. Encore une fois, le ballon a à peine grincé devant Navas, et après un contrôle VAR tendu, le but a été jugé en jeu.

Nottingham Forest occupe désormais la 17e place de la Premier League. Ils poursuivront leur tentative de rester en dehors du championnat lors d’un match décisif contre Southampton, 20e, lundi. Une défaite à City Ground les placerait probablement dans les trois derniers. FiveThirtyEight donne à Nottingham Forest 66% de chances d’être relégué, mais ils chercheront à inverser la tendance le week-end prochain, malgré un nouveau revers.

Crédit photo: IMAGO / Focus Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *