Notts County promu en Ligue 2 après une victoire spectaculaire

Le comté de Notts a battu Chesterfield lors d’une séance de tirs au but samedi pour être promu et gagner une place en Ligue 2.

Les Magpies rejoindront Wrexham dans la ligue de football anglaise à quatre niveaux la saison prochaine. Wrexham avait précédemment obtenu une promotion automatique de la Ligue nationale après avoir remporté le titre fin avril. Chesterfield et Notts County ont disputé la finale des séries éliminatoires samedi pour la dernière place de la prochaine saison de la Ligue 2.

Chesterfield a ouvert le score avec moins de six minutes au compteur. Le gardien de but du comté de Notts, Sam Slocombe, a éliminé l’attaquant Andrew Dallas à l’intérieur de la surface.

L’attaquant écossais a converti le penalty qui en a résulté pour donner à son équipe la première place. Alors que Chesterfield semblait certain d’une victoire 1-0 dans le temps réglementaire, John Bostock a égalisé le score à quelques minutes de la fin du match.

Plus de buts en prolongation pour les deux clubs

Chesterfield a de nouveau pris les devants alors que le match se prolongeait. Armando Dobra a marqué un but incroyable trois minutes après le début de la période supplémentaire de 30 minutes.

L’Albanais a frappé un magnifique effort de curling dans le coin supérieur du filet. Notts, cependant, a de nouveau riposté pour égaliser le score à peine 15 minutes plus tard.

Ruben Rodrigues a porté le score à 2-2 à la 108e minute après un centre dans la surface de réparation. L’attaquant portugais s’est connecté sur le ballon perdu, a envoyé le tir dans le sol et le ballon a rebondi sur le gardien de Chesterfield et dans le filet. Avant d’entrer dans la fusillade, le comté de Notts a présenté le gardien Archie Mair en remplacement de Slocombe. Le déménagement restera dans les livres d’histoire avec le club.

Mair, héros improbable des pénalités pour les Magpies

Après que les deux équipes aient marqué leurs pénalités d’ouverture, Chesterfields Darren Oldaker a raté son opportunité sur place.

Son coéquipier Jeff King a vu son penalty arrêté pour mettre la pression sur Chesterfield. Bostock, qui avait précédemment marqué pour le comté de Notts, a également raté son coup franc avec le match en jeu. Cependant, Cedwyn Scott finirait par marquer le penalty de la victoire pour emmener Notts en Ligue 2.

Les Magpies ont terminé deuxièmes de la saison régulière de la Ligue nationale derrière Wrexham. Les deux équipes s’affronteront à nouveau l’année prochaine, cette fois dans le quatrième niveau de la division anglaise de football.

Crédit photo: IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *