L’AC Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions mardi soir malgré un penalty manqué d’Olivier Giroud. Le coup de pied des Français a été brillamment sauvé par le gardien de Napoli Alex Meret, mais Giroud a fait amende honorable avec une frappe bien prise peu de temps après.
Ce penalty raté n’était que le deuxième de la carrière de Giroud, après qu’il en ait également raté un lors d’un match de Coupe EFL pour Arsenal en 2012. L’attaquant de l’AC Milan possède l’un des meilleurs records de football européen sur place après avoir marqué 27 de ses 29 pénalités (93,1% ).
Après l’accès aux demi-finales de la Ligue des champions, l’AC Milan est prêt à confirmer et à annoncer la prolongation du contrat d’Olivier Giroud. #Milan
Le nouvel accord conclu il y a des semaines et qui devrait être signé sera valable jusqu’en juin 2024, une saison de plus. pic.twitter.com/UXl5qACoTd
– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 19 avril 2023
Avant cela, Giroud a été brièvement classé comme le meilleur tireur de penalty en Europe après que l’attaquant de Brentford Ivan Toney ait raté le match contre Newcastle United plus tôt ce mois-ci.
Les mardis manqués voient Giroud tomber au septième rang dans la liste des joueurs actifs et Sébastien Haller du Borussia Dortmund le remplace au sommet. Haller n’a raté qu’un seul de ses 27 penaltys en carrière (96,3%). Derrière Haller se trouvent Fabinho de Liverpool et l’attaquant des Wolverhampton Wanderers Ral Jimnez.
Laisser un commentaire