Ce n’est pas Braulio Vezquez directeur sportif des médias, mais ses décisions parlent d’elles-mêmes. Osasuna fête ce 5 avril une nouvelle finale de Coupe -la deuxième de son histoire- et elle le fait aussi avec une équipe établie en Première Division malgré les difficultés qui ont été vécues il y a deux saisons et dont on se souvient aujourd’hui avec une vidéo qui devient virale sur les réseaux. C’était en janvier 2021 lorsque Braulio a publiquement soutenu son entraîneur, Jagoba Arrasate dans une apparition publique. C’est lors de la présentation de manu sanchez sur le marché d’hiver lorsque le directeur sportif a été interrogé sur la séquence de dix matchs sans gagner et le crédit du formateur : « J’aime beaucoup faire des comparaisons et des métaphores. Le bateau est piloté par le capitaine qui est Jagobale lieutenant est Bitteur et l’équipage est le reste. Et le navire arrivera au port ou non, mais avec le même capitaine. Si nous coulons, nous coulons tous. Et sinon, nous atteindrons tous le port. Nous leur faisons confiance jusqu’à la mort. Allons tous ensemble, il reste 60 pointss », a alors déclaré le directeur sportif galicien.
Le navire arrivera au port ou non, mais avec le même capitaine [Arrasate]. Si nous coulons, nous coulons tous
Braulio Vzquez, janvier 2021
La série s’est arrêtée à 12 matchs sans connaître la victoirepour. Et de là la meilleure équipe avec Arrasate et enregistré la catégorie avec plusieurs jours de marge (c’était 11 avec 44 pointsmalgré la défaite des deux derniers matches de championnat).
Bien mieux était le la saison dernière au cours de laquelle Osasuna a terminé 10e avec 47 points. Et cette saison l’équipe a suivi une progression très similaire, bien qu’avec un peu plus d’usure due à la Coupe. Osasuna est 9 avec 35 points et en Coupe, il a atteint la finale après avoir éliminé Fuentes, Arnedo, Nística, Betis (pénalités), Séville (prolongation) et Athletic (prolongation).
Braulio Vazquez (1972, La Corogne) est venu à Osasuna en mai 2017 après la relégation de l’équipe à Deuxième dans le but de lui promouvoir cette même campagne. Après une première saison avec Diego Martínez dans lequel l’objectif n’a pas été atteint, Braulio a signé tue-toi et avec le technicien biscayen le montée (2019) et l’équipe s’est installée en première division. Les deux forment un tandem dans lequel l’engagement envers les footballeurs à faible coût ou à coût nul et la promotion de joueurs locaux de qualité portent leurs fruits.
Tellement braulio en tant que secrétaire technique José Antonio Prieto Castro ‘dégustation’ Ils ont un contrat jusqu’en 2026 avec l’entité rojilla.
Laisser un commentaire