Patrick Vieira assumera un rôle de direction à Strasbourg, propriété de Chelsea

Selon les derniers rapports, l’équipe de Ligue 1 de Chelsea, Strasbourg, est en train d’embaucher le vétéran d’Arsenal Patrick Vieira pour diriger le club. Après une séquence de 12 défaites consécutives, Crystal Palace a viré Vieira en mars. Il est au chômage depuis.

Après des semaines de spéculations pour prendre la relève dans plusieurs clubs ou équipes nationales, le nom de l’homme de 47 ans est tombé des gros titres. L’ancien milieu de terrain semble prendre son prochain emploi dans son pays d’origine, la France.

Selon The Athletic, Vieira devrait assumer le rôle de direction à Strasbourg, un club récemment acquis par BlueCo, la société mère de Chelsea. Cette décision stratégique s’aligne sur la vision de Todd Boehly d’établir un empire multi-clubs, semblable au groupe de Manchester City.

Patrick Vieira apporte son expérience en Ligue 1 à Strasbourg

Après avoir pris sa retraite en 2011, Vieira a consacré quatre ans à l’entraînement dans la formation des jeunes de Manchester City. Par la suite, il est passé au New York City FC, un club satellite du City Football Group, où il a été entraîneur-chef pendant deux ans dans la MLS.

Après son passage aux États-Unis, il s’installe à Nice. Là, Vieira a conduit le club à s’assurer une place dans la phase de qualification de la Ligue Europa. Cependant, son mandat à Nice a pris fin brutalement. Les cuivres du club ont licencié Vieira en décembre 2020 après un peu plus de deux ans avec Nice.

Après son passage à Crystal Palace, Vieira était l’un des noms de la rumeur pour le poste de l’USMNT. Cependant, US Soccer a opté pour Gregg Berhalter au lieu du Français.

Les supporters strasbourgeois craignent de devenir un club nourricier

Les propriétaires des Blues, Todd Boehly et Clearlake Capital cherchent à établir une stratégie multi-clubs. Cela peut ressembler aux notions réussies de City Football Group et des clubs Red Bull. Les propriétaires sont parvenus à un accord la semaine dernière pour acheter l’équipe de Ligue 1.

De peur de devenir un club nourricier, les supporters strasbourgeois n’ont pas tardé à critiquer la reprise. Ils ont fait référence aux commentaires de Boehly sur la création de voies permettant à nos jeunes superstars d’accéder au terrain de Chelsea.

PHOTO : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *