Paul Pogba a fait son premier départ en Serie A cette saison ce week-end, mais il est parti après seulement 24 minutes en raison d’une blessure à la cuisse. Il s’agit de la troisième blessure distincte subie par Pogba au cours de cette campagne.
À l’automne 2022, Pogba a subi une intervention chirurgicale au ménisque. Depuis, il n’a fait que 10 apparitions toutes compétitions confondues. Au total, il a joué 161 minutes. Une partie de cela est due à des matchs manqués pour des raisons autres que la blessure au genou. Par exemple, Pogba a manqué du temps pour des raisons disciplinaires car il était en retard pour une réunion. De plus, Pogba a raté un mois avec une blessure à un abducteur. En plus d’avoir raté du temps avec la Juventus, Pogba n’a pas figuré dans l’équipe de France pour la Coupe du monde dans sa défense du titre.
Maintenant, il semble peu probable que le Français joue à nouveau pour la Juventus cette saison. La victoire 2-0 des clubs a mis la Vieille Dame sur le point d’assurer le jeu en Ligue des champions pour la saison prochaine. Cependant, la Juventus a un voyage à Séville cette semaine en demi-finale de la Ligue Europa. Cette égalité est à égalité au match retour, après que Pogba a aidé le but de la Juventus à la septième minute du temps d’arrêt.
Lors du match suivant, il s’est blessé et a eu la tête entre les mains après un peu plus de 20 minutes.
La crise des blessures de Pogba coûte cher à la Juventus
Cette passe décisive est la seule contribution de Pogbas cette saison. Il est revenu à Turin avec de grandes attentes, même si c’était gratuitement après l’expiration de son contrat à Manchester United. Pourtant, la Juventus paie grassement Pogba. Son salaire se classe cinquième sur la feuille d’équipe de la Juventus. Les quatre au-dessus de lui sont Dusan Vlahovic, Wojciech Szczesny, Leonardo Bonucci et Alex Sandro, qui ont tous plus d’apparitions.
Après avoir joué si peu de minutes, la Juventus saigne de l’argent pour Pogba. Le club a payé au joueur environ 65 000 $ par minute qu’il a joué cette saison. Bien sûr, cela suppose que sa blessure l’exclut pour le reste de la campagne.
PHOTO : IMAGO / Marco Canoniero
Laisser un commentaire