Pep Guardiola: la Premier League est terminée avec une défaite contre Leicester

L’entraîneur-chef de Manchester City, Pep Guardiola, estime que la défaite contre Leicester City samedi coûterait à son équipe le titre de Premier League.

City, actuellement à six points du leader de la ligue Arsenal, qu’ils affronteront plus tard ce mois-ci, passera à moins de trois points de l’équipe de Mikel Artetas avec une victoire contre les Foxes.

Tout le monde sait que si nous perdons des matchs, nous perdons des compétitions. C’est pourquoi notre attention aux détails est plus grande, a déclaré Guardiola vendredi.

C’est la même chose demain – si nous perdons le match, nous ne serons pas champions. Si nous gagnons, nous pourrions encore être là.

Mais il ne faut pas l’oublier, nous avons six points de retard sur Arsenal, une équipe qui a perdu peu de points durant la saison et qui a un match par semaine, avec beaucoup de temps de récupération, d’analyse et de préparation des matchs.

C’est tellement difficile si vous perdez des points. C’est pourquoi vous devez être là autant que possible.

Arsenal concentré sur la Premier League

City joue toujours sur trois fronts, y compris la Ligue des champions et la FA Cup, donnant à Guardiola plus de maux de tête de sélection dans les semaines à venir, alors qu’Arteta se concentrera sur un match de Premier League à la fois.

Guardiola a poursuivi: Parfois, notre expérience, lorsque nous (jouons) à des matchs tous les trois jours, tous les quatre jours, nous sommes en rythme et concentrés et cela nous aide. Avant c’était comme ça, jouer des compétitions jusqu’au bout.

Parfois, lorsque vous avez une semaine (entre les matchs), vous perdez ce type de sensation.

Smith prend le relais à Leicester

Leicester, qui occupe la 19e place de la ligue, a nommé Dean Smith directeur par intérim cette semaine alors qu’ils cherchent à s’éloigner de la zone de largage.

Guardiola a ajouté : Ils sont dans une situation difficile mais il va beaucoup aider Leicester. Quand vous avez un nouveau manager dans cette situation, je suis presque sûr que cela aura un impact énorme sur les joueurs.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *