Mauricio Pochettino n’utilise pas d’agent alors qu’il négocie avec Chelsea. L’ancien patron de Tottenham Hotspur et du Paris Saint-Germain est au chômage depuis son départ du club français l’été dernier. Il est actuellement en discussion avec les Blues pour devenir leur nouveau manager.
Le Telegraph rapporte que Pochettino et Chelsea sont en pourparlers à l’avance et que l’entraîneur négocie seul. La plupart des joueurs et des entraîneurs ont une représentation pour aider dans ces circonstances, mais l’Argentin se représente actuellement. Au lieu d’un agent, l’entraîneur adjoint habituel de Pochettinos, Jess Prez, a rejoint le processus.
Pochettino pourrait devenir le 4e manager de Chelsea cette saison
Chelsea avait précédemment licencié les managers permanents Thomas Tuchel et Graham Potter pendant la campagne en cours. Chelsea a limogé Tuchel après seulement six matchs de Premier League cette saison. Potter, d’un autre côté, avait un peu plus de temps à la barre. L’entraîneur anglais a réussi 31 matchs au total pour les Blues avant le sac début avril.
Les cuivres de l’équipe ont embauché Frank Lampard comme gérant par intérim. La nomination de l’ancienne légende du club a cependant été un désastre, car Lampard a perdu les cinq matches en charge. Non seulement les Blues ont perdu tous leurs matchs sous leur ancienne vedette, mais ils ont aussi terriblement joué.
En fait, Chelsea n’a réussi qu’un seul but en cinq matchs avec Lampard comme entraîneur-chef. Conor Gallagher a marqué le seul but via un tir dévié contre Brighton le 15 avril.
Accord convenu verbalement entre les deux parties
Talksport affirme également que Pochettino a verbalement accepté de prendre le poste de direction de Chelsea. Les deux parties n’ont soi-disant besoin que d’aplanir les derniers détails du contrat. Chelsea voudrait avoir un accord complet en place d’ici la fin de la semaine. Néanmoins, le média affirme que Lampard restera avec le club jusqu’à la fin de la saison. Pochettino prendra ensuite le relais après la campagne 2022/23.
PHOTO : IMAGO / Pressinphoto
Laisser un commentaire