Pourquoi la star de l’USMNT, Alejandro Zendejas, a-t-elle porté un masque dans Club Amrica vs Cruz Azul ? Va-t-il affronter le Mexique ?

L’équipe nationale masculine des États-Unis affrontera le Mexique mercredi 19 avril mais ne pourra pas faire appel au Club Amricas Alejandro Zendejas pour le match amical au State Farm Stadium en Arizona. Las guilas a demandé à l’USMNT de ne pas sélectionner l’ailier pour le match afin qu’il se repose après avoir subi une fracture du nez suite à un coup au visage lors de la victoire de ses équipes en Liga MX contre Monterrey le 9 avril.

Attelle Zendejas Clsico Joven malgré une fracture du nez

En dépit d’être dans les guerres, Zendejas a joué dès le début dans la victoire 3-1 de Clsico Joven à l’extérieur contre Cruz Azul et est resté sur le terrain pendant 79 minutes. Il portait un masque de protection distinctif pour protéger la fracture et cela s’est avéré être une sorte de porte-bonheur car il a trouvé le filet deux fois, égalisant le match juste avant la mi-temps avant de donner l’avantage à son équipe quelques secondes après le début de la deuxième période.

La participation à la Ligue des Nations de la CONCACAF menacée

L’ailier, qui a joué deux matches amicaux pour le Mexique, son pays natal, avant de passer à l’USMNT, doit subir une intervention chirurgicale à la fin du tournoi Clausura 2023, ce qui pourrait compromettre sa participation au Final Four de la Ligue des Nations de la CONCACAF. . Amrica a déclaré que Zendejas aurait besoin de quatre à six semaines pour se remettre de l’opération, bien que le port d’un masque pendant une période prolongée, lui permettant de jouer, puisse également être une option.

Zendejas au doublé contre Cruz Azul

Le premier but de Zendejas pour Amrica lors de leur victoire sur Cruz Azul est survenu à la fin d’un beau mouvement d’équipe, l’ailier produisant une finition précise du pied gauche depuis le bord de la surface de réparation, ce qui a permis à son équipe de revenir à niveau après avoir pris du retard. . Il a ensuite répété le tour d’un peu plus près juste après la mi-temps, enfonçant froidement le ballon dans le coin après que son coéquipier Henry Martn ait pris possession du ballon dans la moitié de terrain adverse.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *