Un moment de controverse considérable lors de l’affrontement de samedi en Liga MX entre Cruz Azul et le Club Amrica à l’Estadio Azteca. Alors que le match était à égalité 1-1 et que la mi-temps était imminente, l’attaquant équatorien de La Mquinas Michael Estrada a attrapé le talon du milieu de terrain de guilas lvaro Fidalgos avec ses crampons alors qu’ils se disputaient la possession au milieu du parc.
VAR intervient pour expulser Estrada
L’arbitre Fernando Guerrero a d’abord donné un coup franc aux visiteurs avant que VAR n’intervienne, mettant en évidence une éventuelle faute de carton rouge. Après avoir examiné l’incident au bord du terrain, Guerrero a estimé que l’incident méritait bien un expulsion et la soirée d’Estradas s’est terminée quelques secondes avant le coup de sifflet de la mi-temps.
Jusqu’à ce moment, rien ne séparait les équipes, Uriel Antuna ouvrant le score pour les hôtes à la 11e minute après avoir profité d’une erreur du Fidalgo susmentionné. Amrica a rebondi, cependant, alors qu’Alejandro Zendejas égalisait les choses quelques minutes avant le carton rouge d’Estradas et la mi-temps, complétant un beau mouvement d’équipe avec une frappe puissante du pied gauche.
Estrada quitte le terrain en larmes
Extrêmement frustré par la décision des arbitres, et peut-être même par lui-même, Estrada a quitté le terrain en larmes alors que les tempéraments éclataient de chaque côté, forçant le patron de Cruz Azul, Ricardo Ferretti, à intervenir pour calmer les choses. L’Équatorien savait qu’il avait laissé ses coéquipiers face à une bataille difficile en seconde période et cela s’est avéré, car, à peine quelques minutes après le redémarrage, Zendejas a couru sur le ballon traversant Henry Martns et a calmement dépassé Jess Corona pour a mis Amrica aux commandes avec son deuxième but du match.
Zendejas et Martn assurent une nouvelle victoire en Amérique
Avec un avantage numérique, les visiteurs ont pu tenir leurs adversaires à bout de bras pour le reste de la compétition et s’assurer qu’ils remporteraient les trois points juste après l’heure de jeu. Martn s’est accroché à une passe à l’intérieur de la surface de réparation et son effort féroce a trouvé le filet via l’intérieur du poteau.
Le résultat aurait-il été différent si Estrada était resté sur le terrain ? Eh bien ne sait jamais.
Laisser un commentaire