Dire que le Bayern Munich a tout à faire lors du match retour du quart de finale de la Ligue des champions mercredi contre Manchester City, champion en titre de la Premier League, serait un euphémisme. Oui, nous avons vu plusieurs retours monumentaux dans la compétition ces dernières années et les Bavarois, à leur époque, sont capables de battre presque n’importe quelle équipe par trois buts ou plus. La question de savoir si cela s’applique à une équipe habile de City entraînée par Pep Guardiola doit cependant faire l’objet d’un débat.
Cela n’aide pas non plus que le Bayern soit loin d’être au mieux de sa forme. Nous nous sommes habitués à les voir naviguer vers le titre de Bundesliga, ils l’ont remporté franchement ennuyeux 10 fois de suite, mais ils font face à un combat sérieux pour conserver leur couronne cette saison, avec le Borussia Dortmund à seulement deux points derrière eux au classement avec six matchs à jouer. jouer.
Quand le surnom de FC Hollywood a-t-il été inventé et pourquoi ?
Il y a eu des problèmes sur le terrain, comme le prouvent trois défaites lors de leurs six derniers matchs, tandis qu’une foule de problèmes hors terrain n’auront sûrement pas aidé et ont conduit à suggérer que le FC Hollywood, un surnom classique du Bayern, est de retour avec une revanche. L’attaquant Thomas Müller lui-même y a même fait référence dans une interview passée.
Les Bavarois étaient, bien sûr, déjà le plus grand club d’Allemagne dans les années 1990, même si leur domination nationale n’était pas aussi étendue qu’elle l’est actuellement (17 de leurs 31 victoires en championnat sont survenues depuis 2000). Le Bayern a remporté quatre titres de Bundesliga au cours de cette décennie, mais s’est également fait connaître pour les personnages hauts en couleur du club impliqués dans une série de querelles et de disputes et ne se livrant généralement à rien de bon, dont une grande partie a fait la une des journaux pour toutes les mauvaises raisons.
Pour ne citer que quelques exemples, le controversé Steffen Effenberg a eu une liaison avec le mannequin Claudia Strunz, l’épouse de son coéquipier Thomas Strunz, tandis que le légendaire Lothar Matthus a défié Jrgen Klinsmann en duel télévisé après que le couple se soit disputé, allant moyen de coûter le titre au Bayern en 1996.
Les managers allaient et venaient à un rythme sans précédent (ils en avaient huit au total dans les années 90), tandis que le club flirtait même avec la relégation lors de la saison 1991-92. Pour résumer, il y avait toujours une sorte de drame en cours.
FC Hollywood en 2022-23
Deux décennies de succès presque ininterrompus ont suivi et ces jours semblaient révolus depuis longtemps. Jusqu’à ce qu’ils reviennent en force plus tôt cette saison.
Thomas Tuchel remplaçant Julian Nagelsmann un peu à l’improviste il y a moins de trois semaines n’en est même pas l’exemple le plus récent. Ce dernier des deux avait vu son équipe renversée du haut du tableau de Bundesliga par une belle équipe du Borussia Dortmund mais aurait toujours été confiant de regagner la première place dans les semaines restantes de la saison, notamment avec un match à domicile contre leurs rivaux en titre. Juste au coin de la rue. Le directeur général Oliver Kahn, une légende du FC Hollywood, a déclaré que l’équipe ne montrait pas son véritable potentiel, ce qu’elle n’a pas fait depuis l’arrivée de Tuchel non plus (deux victoires et deux défaites en cinq matches, ainsi qu’une élimination presque certaine en Ligue des champions).
Le record de Sadio Man bien
Depuis l’arrivée de Tuchels et après la défaite meurtrière du match aller contre City, Sadio Man s’est vu infliger une amende de 350 000 par le club pour avoir frappé son coéquipier Leroy Sane, qui s’est retrouvé avec une lèvre cassée.
Plus tôt dans la saison, le gardien de but et capitaine de premier choix Manuel Neuer s’est cassé le tibia et le péroné lors d’un voyage de ski après la Coupe du monde 2022, pour lequel il a été critiqué par la direction du club. Quelques semaines plus tard, cependant, il a fustigé le Bayern pour avoir limogé l’entraîneur des gardiens de but Toni Tapalovic, dont Neuer était proche.
Le milieu de terrain Leon Goretzka a également provoqué la colère du conseil d’administration en critiquant publiquement le sponsor du club, le Qatar, tandis que l’attaquant Serge Gnaby a été qualifié d’amateur pour s’être envolé pour la Fashion Week de Paris un jour de congé entre l’entraînement et les matchs.
Une fin heureuse pour le FC Hollywood ?
Le FC Hollywood pourrait bien être de retour, alors, mais étant donné qu’un scénario hollywoodien est ce dont ils ont besoin pour éliminer Manchester City de la Ligue des champions mercredi, cela pourrait peut-être jouer en leur faveur cette fois.
Laisser un commentaire