Pourquoi le Real Madrid n’est-il pas pris plus au sérieux en Angleterre ?

Le Real Madrid n’est pas pris au sérieux en Angleterre. Los Blancos ont éliminé Chelsea, Manchester City et Liverpool (deux fois) lors de matches à élimination directe consécutifs en Ligue des champions – y compris une victoire 1-0 sur les Merseysiders lors de la finale de la saison dernière à Paris – mais peu de leçons semblent avoir été tirées.

Lampard fait une admission déroutante au Real Madrid

Le match aller de mercredi entre Madrid et Chelsea, dans lequel les hommes de Carlo Ancelotti ont été vainqueurs 2-0, a vu les champions d’Europe en titre à nouveau sous-estimés. Avant le match, le propriétaire milliardaire américain des clubs de Premier League, Todd Boehly, a prédit une victoire 3-0 pour les visiteurs du Bernabu. Après le choc des quarts de finale de la Ligue des champions, le patron par intérim de Chelsea, Frank Lampard – le troisième entraîneur-chef du club cette saison – a admis que les West Londoniens n’avaient pas réalisé que Madrid était si bon.

Également propriétaire des Los Angeles Dodgers de la MLB, Boehly semble bien mieux connaître le baseball que le football. Mais les mots de Lampard sont frappants à l’extrême. Notamment à cause du fait que, sur les 15 joueurs madrilènes qui se sont présentés contre Chelsea ce milieu de semaine, tous sauf Antonio Rdiger et Aurlien Tchouamni étaient déjà au club il y a moins d’un an – lorsque les 14 fois rois continentaux ont largué l’équipe anglaise. des huit derniers de la Ligue des champions.

Plein écran

Jamie Carragher et Thierry Henry s’attendent à ce que Madrid sorte dans le dernier carré.

Liverpool reste la meilleure équipe d’Europe

Il n’y a pas que Chelsea qui ne donne pas à Madrid la reconnaissance qu’il mérite. Ils y sont aussi dans la moitié rouge de Liverpool. Après la finale de la Ligue des champions de la saison dernière – malgré le fait que Los Merengues ait terminé l’une des courses les plus inoubliables vers la gloire de la Coupe d’Europe de l’histoire de la compétition – l’ancien attaquant des Reds Michael Owen a proposé une analyse qui a provoqué une perplexité généralisée. Liverpool est toujours la meilleure équipe d’Europe, a insisté Owen sur le diffuseur britannique BT Sport.

Après le match aller des 16 dernières saisons à Anfield, l’entraîneur-chef de Liverpool, Jrgen Klopp, a également soulevé plus de quelques sourcils lorsqu’il a exprimé sa surprise face à l’excellente performance défensive de Nacho (un joueur avec cinq médailles de vainqueur de la Ligue des champions).

Aux côtés de Lampard et Owen, Jamie Carragher et Thierry Henry sont deux autres légendes de la Premier League qui ne semblent pas non plus à l’abri de prendre Madrid un peu trop à la légère. Interrogés par le réseau américain CBS pour prédire leurs vainqueurs jusqu’à la finale de la Ligue des champions de juin à Istanbul, Carragher et Henry ont tous deux choisi Manchester City pour battre Madrid en demi-finale.

Record dominant du Real Madrid contre les clubs anglais

Tout cela survient malgré le fait que Madrid ait progressé 12 fois sur 18 lors de matches à élimination directe européens contre des adversaires anglais; autrement dit, les Espagnols ont gagné deux fois plus de fois qu’ils n’ont été éliminés. De plus, Madrid a remporté huit de ses 10 derniers matchs contre des clubs de Premier League.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *