Pumas, Amrica et Chivas ont tous besoin d’une victoire à domicile à Clausura 2023

Bien que le Club Amrica et Chivas Guadalajara profitent de bien meilleures campagnes Clausura 2023 que les Pumas, les trois géants mexicains doivent retrouver le chemin de la victoire à domicile. Les Pumas n’ont pas gagné à l’Estadio Olmpico Universitario depuis 76 jours, tandis que l’Amrica a remporté la dernière victoire à domicile il y a plus de 40 jours, et les trois derniers points de Chivas à l’Estadio Akron sont survenus il y a plus de 30 jours.

Dans l’ensemble, il est juste de dire que le trio a été moins que fiable devant ses propres fans lors de la Clausura 2023 – et c’est le genre de caractéristique qui peut s’avérer fatale pour les chances d’une équipe lors des séries éliminatoires.

Dans le tournoi actuel, l’équipe qui a passé le plus de temps sans victoire à domicile est Atlas, qui a triomphé pour la dernière fois à l’Estadio Jalisco il y a 85 jours. Ils sont suivis de Pumas, Pachuca (68), Tigres et Jurez (55), Necaxa (51), Amrica (47), Tijuana (40), Mazatln (35), Guadalajara (34), Puebla (28), Santos Laguna ( 26), Cruz Azul (20), Club Len (19), Monterrey (six) et Toluca, Atltico San Luis et Quertaro (cinq).

La forme à domicile des Pumas contribue à la position basse

Les Pumas n’ont plus gagné à domicile depuis la troisième journée, lorsqu’ils ont battu Len 4-1. Depuis lors, ils ont accumulé les dérapages sur les dérapages à l’Olmpico Universitario : une défaite 2-1 contre Chivas lors de la huitième journée, un revers 4-2 contre Puebla lors de la 10e journée, une défaite 2-0 contre Pachuca lors de la 12e journée, et un match nul 2-2 avec Atlas lors de la cinquième journée.

Dans l’ensemble, le record à domicile des Pumas de deux victoires, un match nul et trois défaites lors de la Clausura 2023 a été un facteur clé dans le mauvais tournoi de Los Felinos. Les sept fois champions mexicains occupent le 17e rang du classement de la saison régulière, en dehors des places en séries éliminatoires.

Amrica sur deux matchs à domicile sans victoire

Pendant ce temps, la dernière victoire d’Amricas à l’Estadio Azteca est survenue lors de la huitième journée, lorsque l’équipe de Fernando Ortiz a battu l’Atltico San Luis 2-1. Lors des deux matchs à domicile qu’ils ont disputés depuis lors, Las Guilas a été battu 3-0 par Pachuca lors de la 10e journée et a été tenu en échec 2-2 par Len lors de la 13e journée.

L’Amérique a en fait un bilan positif à l’Azteca lors de la Clausura 2023 – trois victoires, trois nuls et une seule défaite – mais elle a subi une nette oscillation à domicile ces derniers temps.

Une seule victoire à domicile pour Chivas

La plus récente victoire de Chivas à l’Estadio Akron a été une victoire 2-0 sur Santos Laguna lors de la 10e journée. Cela a précédé une défaite 4-2 contre Amrica lors de la 12e journée. Guadalajara a été particulièrement faible à domicile lors de la Clausura 2023, alors que les hommes de Veljko Paunovics ont affiché deux défaites, deux nuls et une seule victoire en cinq matchs.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *