Quand Haaland pourrait-il battre le record de buts de Shearer, Coles Premier League?

Erling Haaland continue d’évoquer des exploits à couper le souffle – et traque record après record. Le Norvégien a marqué deux fois lors de la victoire 3-1 de Manchester City contre Leicester City samedi, un doublé qui a porté son total de Premier League cette saison à 32 buts.

Cela a vu Haaland égaler l’attaquant de Liverpool Mohamed Salahs avec un record de buts dans une campagne de 38 matchs en Premier League.

Haaland traque Cole et Shearer

Désormais, le joueur de 22 ans a non seulement pour objectif de dépasser le total de Salah, mais il est également sur le point de battre le record de buts marqués en une seule saison à tout moment de l’ère de la Premier League.

Cette marque historique est actuellement partagée par Andrew Cole et Alan Shearer, qui ont tous deux marqué 34 buts en 42 matchs en Premier League. Cole a réalisé l’exploit avec Newcastle United en 1993/94, avant que Shearer ne marque 34 fois pour les Blackburn Rovers l’année suivante.

Étant donné que City a encore huit matchs de championnat à jouer cette saison, il semble impensable que Haaland ne continue pas et ne bat pas le record de Cole et Shearers. En effet, l’ancienne star du Borussia Dortmund semble bien placée pour le détruire complètement.

32 – Erling Haaland a égalé le record de buts de la Premier League en une saison de 38 matchs (32), avec seulement Andrew Cole en 1993-94 (34) et Alan Shearer en 1994-95 (34) en marquant plus en toute saison. Chasse. pic.twitter.com/MCvrfoUuPU

– OptaJoe (@OptaJoe) 15 avril 2023

Hat-trick pour battre le record face à Arsenal ?

Il pourrait très bien devenir le meilleur buteur en une seule saison de la Premier League lors du prochain match de City, lorsque les hommes de Pep Guardiolas affronteront Arsenal en titre lors d’un affrontement au sommet de la table le 26 avril. L’enfer a besoin d’un tour du chapeau pour le faire contre les Gunners – mais, ayant déjà pillé quatre triplés de championnat cette saison, il a amplement démontré qu’il est capable de gérer cela.

Cependant, s’il n’obtient pas les buts dont il a besoin contre Arsenal, sa prochaine opportunité se présentera quatre jours plus tard, lors de la visite de City à Fulham.

Si, contre toute attente, Haaland n’a pas dépassé le record après être allé à Craven Cottage, le choc à domicile de City avec West Ham pourrait être le jour. Les champions de Premier League accueillent les Hammers le 3 mai. Après cela, City affrontera Leeds United le 7 mai, Everton le 14 mai, Chelsea le 20 mai et Brentford le 28 mai.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *