Avant l’affrontement alléchant de la Ligue des champions mardi soir entre les Premier Leagues Manchester City et les Bundesligas Bayern Munich, j’ai pensé qu’il valait la peine de revenir sur le succès dans la compétition phare de l’UEFA des intimidateurs riches en pétrole de l’élite anglaise. Pour les clubs d’élite, être sacrés champions d’Europe est le summum de la saison, mais les tournois à élimination directe ne vont pas toujours de pair avec la forme.
Échec de la Ligue des champions de Manchester City
L’argent a été versé au stade de la ville de Manchester en 2008 et, presque par magie, il est devenu le stade Etihad. Plus de magie financière a vu Robinho, Tevez et bien d’autres rejoindre le club et, sans doute plus important encore, Roberto Mancini a pris les rênes. Le succès se rapprochait et les rêves de conquérir l’Angleterre allaient bientôt se réaliser grâce à la fortune sans pareille de l’Abu Dhabi United Group.
Plein écran
Moneybalo | L’attaquant Mario Balotelli avec le manager Roberto Mancini lors de son arrivée à Man City.IAN HODGSONIan Hodgson
Manuel Pellegrini a remplacé l’Italien sur le banc et plus d’argenterie nationale a été collectée, mais le titre européen insaisissable – sans oublier la joie de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de 1970 – restait un objectif futur. Il est temps de faire venir un poids lourd managérial pour correspondre à l’ensemble de joueurs coûteux assemblés. Bienvenue Pep Guardiola.
Les Premier Leagues et les coupes nationales se sont succédées, seul Liverpool sous Jrgen Klopp a empêché la compétition principale de devenir une procession à une équipe ces dernières saisons, mais même lorsqu’il était considéré comme favori, devenir roi d’Europe a toujours été frappé par un obstacle inattendu ou un autre.
En 2015/16, les demi-finales ont amené les fans de CIty à envisager de soulever le célèbre trophée lors de la finale de San Siro. Les huitièmes de finale l’emportent sur le Dynamo Kiev et le PSG a organisé un double match contre le Real Madrid, Cristiano Ronaldo tirant toujours fort pour eux. Deux jambes et un seul but (un Fernando OG pour aggraver les choses) ont vu la campagne s’arrêter.
Le renforcement continu de l’équipe sous Pep les verrait se rapprocher en 2021, atteignant la finale à Portos Estadio do Drago. Encore une fois, ce n’était pas leur jour, le bleu foncé de Chelsea annulant les espoirs bleu ciel, un exploit que Los Blancos ferait à nouveau de la manière la plus incroyable dans les dernières secondes de la demi-finale retour de la saison suivante. .
Plein écran
Manchester City : bilan de la Ligue des championsAS English
Graphique avec l’aimable autorisation de nos amis de SofaScore.
Il est temps que Man City soit couronné
Donc à cette année. Le Bayern pose certainement un test difficile en quart de finale, mais avec Erling Haaland battant des records de buts et des bonus de feuille blanche pour le plaisir, peu parieraient lourdement contre cette année. S’ils surmontent l’ancienne équipe de Guardiolas, ce sera l’un de leurs précédents obstacles, que ce soit le Real Madrid ou Chelsea, se dressant sur le chemin de la finale d’Istanbul.
Pour ma part, je crois certainement que c’est en effet l’année où les livres d’histoire de la ville seront réécrits avec l’histoire dont ils rêvent depuis des décennies. Et cela supprimera la pression sur l’entraîneur qui a été amené avec un objectif clair de le livrer.
Laisser un commentaire