Benfica est en quart de finale de la Ligue des champions mais a tout à faire après avoir perdu son match aller à domicile contre l’Inter Milan.
Les géants portugais possèdent l’une des meilleures académies de jeunes du football mondial et continuent de produire les meilleurs talents, notamment Ruben Dias, Joo Flix et Bernardo Silva. Au niveau national, ils mènent l’élite portugaise de quatre points, avec une différence de buts de +51 après 28 matchs joués.
On s’attend à ce que Benfica gagne au Portugal, mais s’attend-il à ce qu’il gagne en Europe ? Ils ont remporté la Coupe d’Europe en 1961 et 1962, mais n’ont remporté aucun autre trophée européen depuis et ont vu leurs rivaux Porto connaître le succès sur le continent, remportant la Coupe UEFA/Europa League et la Ligue des champions.
Quelle est la malédiction de Bla Guttmann ?
L’entraîneur hongrois Bla Guttmann a été nommé patron de Benfica en 1959. Guttmann a eu un impact immédiat sur le club et a promu la légende du football portugais Eusbio dans l’équipe première.
Avec Guttmann dans la pirogue, Benfica a battu Barcelone 3-2 pour remporter la Coupe d’Europe en 1961. Un an plus tard, en 1962, ils ont affronté le Real Madrid en finale, et une fois de plus, ils ont remporté la victoire 5-3 pour réclamer. -des titres européens consécutifs.
Après avoir mené le club de Lisbonne à des Coupes d’Europe consécutives, Guttmann a demandé une augmentation de salaire. Le club a refusé sa demande et il aurait jeté une malédiction sur l’équipe portugaise.
Pas dans cent ans, Benfica ne sera jamais champion d’Europe, a-t-il déclaré.
Guttmann a quitté Benfica plus tard en 1962 pour rejoindre les géants uruguayens Pearl.
Échec final européen
Depuis qu’il a fait cette remarque, Benfica a perdu huit finales européennes consécutives, leur dernière en 2014, lorsqu’ils ont perdu 4-2 contre l’équipe espagnole de Séville aux tirs au but.
Les défaites en finale sont survenues contre l’AC Milan (deux fois), l’Inter, Manchester United et le PSV Eindhoven en Coupe d’Europe et Anderlecht, Chelsea et Séville en Ligue Europa, ou Coupe UEFA comme on l’appelait auparavant.
Les supporters superstitieux des Eagles continuent de blâmer la malédiction de Guttmann pour leur échec en finale.
Défaite face à l’Inter
Après leur défaite 2-0 face à l’Inter lors du match aller de leur quart de finale de la Ligue des champions, les supporters de Benfica savent que leur équipe a tout à faire pour atteindre une autre finale européenne cette année.
Laisser un commentaire