L’Espagnol Carlos del Cerro Grande sera l’arbitre du match lorsque l’Inter Milan accueillera Benfica lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions mercredi.
Après avoir remporté le match aller à Lisbonne 2-0 la semaine dernière, l’Inter est sur le point d’organiser un affrontement en demi-finale avec son rival de la ville, l’AC Milan, qui a atteint le dernier carré après avoir éliminé ses compatriotes italiens Napoli.
Qui est Carlos del Cerro Grande ?
Né à Alcal de Henares, à la périphérie de la capitale espagnole, Madrid, le joueur de 47 ans est arbitre de LaLiga depuis 2011, prenant en charge plus de 230 matches de championnat depuis ses débuts dans l’élite il y a 12 ans.
Arbitre international de la FIFA depuis 2013, Del Cerro Grande a fait ses débuts en Ligue des champions en septembre 2018, supervisant une victoire 3-0 en phase de groupes pour l’Ajax contre l’AEK Athènes.
Un seul rouge consécutif dans la carrière de Del Cerro Grandes UCL
En tout, il a arbitré 22 matchs dans la compétition de clubs d’élite européenne, trois cette saison. L’Espagnol a été nommé pour la victoire 4-1 de Napolis sur Liverpool en septembre, la victoire 3-2 de Tottenham sur l’Eintracht Francfort en octobre et le triomphe 2-1 du Paris Saint-Germain sur la Juventus en novembre.
Le trio de matches, tous en phase de groupes, a vu Del Cerro Grande délivrer 13 cartons jaunes, dont deux réservations pour Frankfurts Tuta au nord de Londres. L’arbitre doit encore montrer à quiconque un carton rouge direct en cette Ligue des champions ; en effet, il n’a jamais directement licencié qu’un seul joueur du tournoi: Borussia Dortmunds Emre Can en 2021.
Plein écran
Del Cerro Grande s’entretient avec Harry Kane de Tottenham lors de la victoire des Spurs contre l’Eintracht Francfort en octobre.ADRIAN DENNISAFPDel Cerro Grandes Inter, Benfica experience
L’Inter vs Benfica sera la septième huitième de finale de la Ligue des champions de la carrière de Del Cerro Grandes, et sa troisième en quart de finale. Il n’a pas encore arbitré un match au-delà des huit derniers.
Del Cerro Grande a déjà croisé deux fois la route de Benfica en Ligue des champions. Il a pris en charge la défaite 3-1 des clubs portugais en phase de groupes contre le Zenit Saint-Pétersbourg en 2019/20, et la victoire 1-0 des 16 derniers contre l’Ajax en 2021/22.
Pendant ce temps, bien qu’il n’ait jamais eu de match de l’Inter dans la compétition, le madrileo a été l’homme du milieu pour les matchs impliquant les Nerazzurri en Europa League, le tournoi de clubs de deuxième niveau du continent. Del Cerro Grande a supervisé la victoire 2-0 des 32 derniers contre Ludogorets en 2019/20, et leur victoire 2-1 en quart de finale contre le Bayer Leverkusen au cours de la même campagne.
Au cours de ses quatre nominations à l’Inter ou au Benfica, Del Cerro Grande a reçu en moyenne quatre cartons jaunes par match, n’a montré aucun carton rouge (direct ou pour deux réservations) et a accordé un penalty. Ce coup de pied, converti par Romelu Lukaku, a été donné aux Italiens dans les arrêts de jeu lors de leur victoire sur Ludogorets.
Nommé pour la finale de la Copa, l’Euro 2020…
Dans le football espagnol, Del Cerro Grande a été affecté à deux événements phares – la finale de la Copa del Rey 2016 et la Super Coupe d’Espagne 2018 – qui ont tous deux vu Barcelone battre Séville.
Il a également disputé des matchs de clubs de haut niveau dans les ligues saoudienne, grecque et égyptienne, et au niveau international, il a fait ses débuts en tournoi majeur à l’Euro 2020. L’officiel a arbitré deux matchs de phase de groupes lors de l’événement : Frances 1-0 victoire contre l’Allemagne et match nul 1-1 entre la Croatie et la République tchèque.
Adjoints de Del Cerro Grandes pour Inter vs Benfica
Mercredi à Milan, les arbitres assistants de Del Cerro Grandes seront Diego Barbero Sevilla et Guadalupe Porras Ayuso. Le quatrième officiel sera Csar Soto Grado et l’arbitre assistant vidéo (VAR) sera Juan Martnez Munuera. L’assistant VAR sera Alejandro Hernndez Hernndez.
Laisser un commentaire