L’UEFA a désigné l’arbitre Istvn Kovcs pour diriger le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi, entre l’AC Milan et Naples.
Les leaders de la Serie A, Napoli, affrontent l’équipe trois places en dessous d’eux en quatrième position dans une affaire entièrement italienne à San Siro. Cela signifie que nous sommes assurés de voir au moins un club italien en demi-finale – peut-être deux, avec l’Inter Milan aux commandes de leur match nul après avoir battu Benfica 0-2 mardi soir.
Vous pourriez également profiter
Istvn Kovcs, arbitre roumain de 38 ans, s’assurera que le match Milan vs Naples se déroule sans encombre. Dankert et Marco Fritz dans la salle VAR.
Kovcs, qui a la double nationalité roumaine-hongroise, est professionnellement actif depuis 2007 et a obtenu sa licence FIFA en 2010. Il a supervisé son premier match, l’affrontement de SuperLiga roumaine entre Politehnica Timisoara et Pandurii Targu Jiu en août 2007 – le premier de 17 championnats. matchs qu’il a arbitrés cette saison-là.
Plein écran
Ivaro Odriozola et le juge romain Istvan Kovacs.JOSE JORDANAFP
Carrière internationale
Il a reçu son premier match international en mai 2010 – un match amical entre l’Italie et l’Irlande du Nord au niveau des moins de 19 ans, mais son premier match senior n’a eu lieu que trois ans plus tard – il était en charge des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 entre la Lettonie et le Liechtenstein en octobre. 2012.
Kovcs a sifflé quatre finales majeures dans sa carrière jusqu’à présent. Sa première a été la finale de la Cupa Romaniei entre Voluntari et Astra Giurgiu en mai 2016, suivie quelques mois plus tard par la Supercupa Romaniei. Il a été sélectionné pour superviser la finale inaugurale de l’UEFA Conference League entre Roma et Feyenoord en mai 2021 et, plus récemment, a officié la finale de la Coupe du Golfe arabe au cours de laquelle l’Irak a battu Oman 3-2.
Il a été nommé pour la Coupe du monde 2022 mais n’a arbitré aucun match du tournoi, agissant en tant que quatrième officiel en huit matches.
Chiffres de Kovacs
Ancien joueur, Kovcs n’est pas connu pour être un arbitre particulièrement strict bien qu’il n’ait aucun scrupule à affirmer son autorité lorsque les choses deviennent incontrôlables. Au cours de ses 471 matchs jusqu’à présent, il a distribué 2482 réservations et expulsé 167 joueurs – 78 d’entre eux étaient des cartons rouges et la majorité dans la ligue roumaine. Il a accordé au total 150 pénalités.
Ce sera son cinquième match dans cette édition de la Ligue des Champions. Il a été responsable de trois matches de phase de groupes (Dinamo Zagreb-Chelsea, Club Brugge-Atltico et Bayer Leverkusen-Porto) ainsi que du match aller des 16 derniers entre Liverpool et le Real Madrid.
Laisser un commentaire