Quel match nous attendons avec impatience mardi soir alors que deux mastodontes du jeu moderne verrouillent les cornes pour le match aller du quart de finale de la Ligue des champions. Pep Guardiolas Manchester City accueille le nouveau Thomas Tuchels Bayern Munich à l’Etihad alors qu’un autre triomphe continental est rêvé. Et pour ce match, un compatriote du sélectionneur espagnol sera l’homme au sifflet.
Qui est l’arbitre Gil Manzano ?
Jess Gil Manzano est un arbitre de LaLiga qui a commencé à arbitrer dans la ligue espagnole de haut niveau lors de la saison 2012/13. Il a ensuite été ajouté à la liste des arbitres internationaux de la FIFA en 2014. Né à Don Benito, une ville située dans la région occidentale de l’Espagne, l’Estrémadure, beaucoup se souviennent de Gil Manzano pour un incident impliquant un ancien étudiant de Guardiola.
Il est venu lors de la finale de la Super Coupe d’Espagne 2021 entre Barcelone et l’Athletic Club, qui s’est soldée par une défaite 3-2 pour Barcelone, et où Gil Manzano a montré un carton rouge au capitaine de Bara, Lionel Messi, marquant le premier carton rouge de sa carrière en club. .
Gil Manzano est devenu le plus jeune officiel espagnol à être promu dans la catégorie d’arbitre international de la FIFA à l’âge de 29 ans. Depuis lors, il a officié dans diverses compétitions de haut niveau, dont la Ligue des champions, la Ligue Europa, les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. , les éliminatoires de l’Euro 2020 et la Ligue des Nations de l’UEFA.
Cette saison, il a déjà eu 28 matchs en charge et a distribué 144 cartons jaunes et montré huit rouges. Les joueurs n’oublieront pas que lors du récent affrontement entre l’Angleterre et l’Allemagne en Ligue des champions entre Chelsea et le Borussia Dortmund, il a inscrit un total de 10 noms dans son petit livre. Lors de son dernier match, Villarreal 2-0 Real Sociedad ce week-end, il a brandi six jaunes, un rouge, et pointé du doigt. Décent.
Qui est le VAR pour Man City vs Bayern?
Les décisions majeures dans le jeu moderne incombent souvent à l’officiel en dehors du terrain, l’arbitre assistant vidéo assis dans une petite boîte avec un tas d’écrans. Pour ce match, cette responsabilité revient à Juan Martnez Munuera et il sera assisté (oui, il y a un AVAR) par Alejandro Hernndez. Notre quatrième officiel à l’Etihad, qui devra peut-être contrôler les humeurs de nos deux managers sur la ligne de touche, sera Jos Luis Munuera.
Laisser un commentaire