Le Real Madrid cherchera à combler un déficit d’un but et à réserver sa place en finale de la Copa del Rey lorsqu’il affrontera Xavis Barcelona lors de la demi-finale retour de la Copa del Rey ce soir (mercredi 5 avril. KO: 15h00). HE, 12 h HP).
L’équipe de Xavis a traversé la campagne de la ligue avec à peine une égratignure, ce qui signifie que bien que les chiffres du Real Madrid soient pratiquement les mêmes que les saisons dernières après les 27 premiers matchs, ils se retrouvent à 12 points derrière les Catalans. En tant que tel, une grande partie de l’attention dans la capitale s’est tournée vers les compétitions de coupe, mais Barcelone y a même l’avantage.
Lors du match aller de la demi-finale, Barcelone s’est rendu au Bernabu et est reparti avec une victoire 0-1, grâce à un but contre son camp de Nacho. Madrid a balancé les poings à l’extérieur mais Xavi a continué à dévier les coups, pour ramener son avantage bien mérité au Camp Nou où il cherchera à le défendre et à frustrer davantage Los Blancos. Celui qui sortira vainqueur de la rencontre affrontera Osasuna en finale à La Cartuja le 6 mai – les Rojillos ont battu l’Athletic Club 1-2 au total dans l’autre demi-finale.
Plein écran
Benzema tire au match allerJESUS ALVAREZ ORIHUELADiarioAS
Qui est l’arbitre du match ?
Ainsi, alors que Madrid cherche à se qualifier pour la finale de la Copa del Rey, ce sera Juan Martnez Munuera qui tiendra le sifflet et aura l’honneur de maintenir la paix au Camp Nou. L’homme de Benidorm arbitrera mercredi son troisième Clsico de sa carrière après avoir déjà supervisé le match nul en 2020/21 – une victoire 3-1 pour Madrid – et 21/22, au cours desquels Barcelone est venu au Bernabu; Madrid portait sa troisième bande noire et a perdu 0-4.
Il est devenu arbitre de la FIFA en 2015 et est un officiel de deuxième classe de l’UEFA, ainsi que l’un des favoris d’El Clsico ces dernières années par la commission espagnole des arbitres. En Espagne, il est considéré comme l’un des meilleurs arbitres de la ligue et un spécialiste en matière de VAR. Il a arbitré 19 victoires et 6 nuls pour Madrid et Barcelone, ainsi que 7 défaites pour Los Blancos et 4 pour Bara.
Quant aux compétitions de coupe, il a arbitré la finale de la Copa del Rey 2021 entre l’Athletic Club et Barcelone (0-4), en plus d’être nommé arbitre VAR à l’Euro 2020.
Un Clsico de plus sur la liste pour Juan Martnez Munuera, mais verrons-nous un autre Bara battre ou une masterclass madrilène du fond de la défaite ?
Laisser un commentaire