Qui se qualifie pour la Ligue des Champions en Premier League ?

Dix points séparent Newcastle United à la troisième place et Brighton à la septième place du classement de Premier League. Manchester United est actuellement quatrième du tableau et les équipes qui terminent quatrième se garantissent normalement la qualification en Ligue des champions, mais cette saison pourrait être différente.

Les quatre premiers de la Premier League

Newcastle est troisième avec les mêmes points (56) qu’Erik ten Hags United quatrième mais avec une bien meilleure différence de buts et a récemment battu l’équipe d’Old Trafford en championnat.

Tottenham est cinquième, à trois points de Newcastle et United, tandis qu’Aston Villa a bien performé sous Unai Emery et occupe actuellement la sixième place avec 47 points. Roberto De Zerbis Brighton connaît une belle campagne et n’est qu’à un point derrière, septième avec 46 points.

Places en Ligue des Champions

Les quatre meilleures équipes de Premier League se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Au moment d’écrire ces lignes, les leaders de la ligue Arsenal, la deuxième place Manchester City, Newcastle et Manchester United réserveraient tous leur place dans l’édition 2023-24 de la Ligue des champions.

Cependant, terminer quatrième et ne pas se qualifier pour la compétition de la saison prochaine dépend des performances de Manchester United et de Chelsea sur les scènes nationales et européennes.

Chelsea s’incline face au Real Madrid

Chelsea occupe actuellement la 11e place de la Premier League et après la défaite 2-0 de mercredi contre le Real Madrid en Ligue des champions, il est peu probable qu’elle remporte la Ligue des champions cette année, mais des choses plus étranges se sont produites.

Si l’équipe de Frank Lampards remporte la Ligue des champions, elle passera directement en phase de groupes de la compétition de la saison prochaine, bien qu’elle ne soit pas dans les quatre premières places de la Premier League.

Manchester United affrontera Séville en Ligue Europa jeudi et se qualifiera automatiquement pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la saison prochaine s’il abandonne le top quatre de la Premier League mais remporte la Ligue Europa.

Combien d’équipes anglaises peuvent participer à la Ligue des Champions ?

Les règles de l’UEFA stipulent qu’il ne peut y avoir qu’un maximum de cinq équipes anglaises en Ligue des champions, ce qui signifie que si Chelsea ou United remportaient leurs compétitions respectives et n’étaient pas dans les quatre premiers à la fin de la saison, la quatrième place de la Premier League manquerait. sur la qualification de la Ligue des champions et chute dans la phase de groupes de la Ligue Europa.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *