Qui sera le prochain manager de Chelsea ? Le club s’entretient avec Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Julian Nagelsmann

Les choses bougent vite à Chelsea. Quelques jours seulement après que Graham Potter ait été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef du club, le deuxième patron de Chelsea à être limogé cette saison, le club a déjà eu des entretiens avec des candidats pour le remplacer.

The Independent rapporte que Chelsea a déjà rencontré Luis Enrique et Mauricio Pochettino alors qu’ils poursuivent leur recherche du remplaçant de Potters. Cependant, Julian Nagelsmann est considéré comme le favori actuel et l’ancien patron du Bayern Munich a également eu des entretiens avec le club.

Chelsea n’a plus rien à jouer en Premier League, languissant actuellement en 11e position, mais a un affrontement en quart de finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid à l’horizon. L’ancien assistant de Potters, Bruno Saltor, a pris en charge le match nul 0-0 de mardi avec Liverpool, mais la hiérarchie de Stamford Bridge serait impatiente de faire venir un remplaçant plus expérimenté avant le voyage à Madrid le mercredi 12 avril.

Les contacts entre Chelsea et Julian Nagelsmann vont se poursuivre aujourd’hui afin de trancher de part et d’autre avec le candidat favori du sélectionneur allemand depuis dimanche. #CFC

Luis Enrique reste l’un des noms de la liste.

Aucun contact avec Tite, Spalletti, De Zerbi malgré les liens. pic.twitter.com/oZ42MwVt8b

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 5 avril 2023

Julian Nagelsmann sera-t-il le prochain manager de Chelsea ?

Nagelsmann est actuellement le grand favori pour être nommé prochain patron de Stamford Bridge et il est disponible après avoir récemment quitté le Bayern. C’est un jeune entraîneur ambitieux, mais il possède également l’expérience de niveau élite qui semblait manquer à Potter.

Le joueur de 35 ans a connu des montagnes russes dans sa jeune carrière d’entraîneur. Après avoir été contraint de prendre sa retraite en tant que joueur à seulement 21 ans, Nagelsmann a commencé à entraîner dans l’académie de l’équipe allemande 1899 Hoffenhim, avant de devenir entraîneur-chef en 2016.

Après un passage extrêmement réussi à Hoffenheim, il a été récompensé par un transfert au RB Leipzig qu’il a emmené en demi-finale de la Ligue des champions en 2020, devenant ainsi le plus jeune entraîneur à le faire.

En avril 2021, le Bayern Munich a sorti Nagelsmann de son contrat à Leipzig pour des frais de gestion record du monde et il a remporté un titre de Bundesliga lors de sa première saison. Mais après que les performances du Bayern ont chuté en championnat cette saison, concédant plus d’un but par match, le club l’a relevé de ses fonctions lors de la récente pause internationale.

On pense que Nagelsmann serait intéressé par un déménagement en Angleterre, mais prendre un emploi si peu de temps après son expérience éprouvante au Bayern pourrait être moins attrayant. Il pourrait également y avoir un certain nombre d’autres emplois de haut niveau disponibles cet été, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain pouvant potentiellement se séparer de leurs entraîneurs actuels.

L’actuel directeur sportif de Chelsea Laurence Stewart et le directeur technique Christopher Vivell ont tous deux travaillé avec Nagelsmann à Leipzig et Sky Sports rapporte que la paire le considère comme un bon choix pour l’équipe talentueuse mais sous-utilisée de Chelsea.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *