Qui vendra le PSG cet été ?

A moins de trois mois de la saison 2022-23, le PSG envisage le mercato estival avec un œil sur la saison prochaine.

Le conseiller sportif Luis Campos a été fortement critiqué pour son travail dans les fenêtres de transfert, mais restera au club alors qu’il cherche à tirer parti de ses récentes déceptions. Campos s’apprête également à vendre des membres de l’effectif actuel du PSG pour faire place à de nouveaux renforts.

En France, RMC Sport rapporte que les milieux de terrain Carlos Soler et Fabin Ruiz ont été placés sur la liste des transferts. Le club de Ligue 1 écoutera les offres des deux joueurs, qui n’ont pas eu d’impact majeur depuis qu’ils ont rejoint les champions de France en titre.

Soler a rejoint le dernier jour de la fenêtre et a marqué sept buts et fourni quatre passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances n’ont pas totalement convaincu la hiérarchie du PSG et il pourrait passer à autre chose en juillet ou en août.

Fabin, qui a passé plus de temps dans l’équipe que son compatriote Soler, est un autre joueur qui pourrait être sur sa route. Le meneur de jeu de Séville était un autre des paris de Campos et, bien qu’il ait été titulaire dans de nombreux matchs, l’international espagnol n’a pas eu l’impact souhaité au Parc des Princes. Le PSG écoutera également les offres pour lui si elles arrivent au cours de l’été.

Le PSG veut vendre Ekitik

Outre Soler et Fabin, le PSG souhaite également vendre Hugo Ekitik. L’attaquant français est arrivé à Paris en prêt de Reims en juillet, mais avec une option d’achat obligatoire pour 40 millions si le club terminait dans les deux premiers de Ligue 1.

Le manque de temps de jeu d’Ekitik, avec Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbapp tous devant lui dans l’ordre hiérarchique offensif, a contraint Campos à le placer sur la liste des transferts.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *