Karim Benzema était imparable en 2022, l’année où il a remporté le Ballon d’Or. Avec ses derniers tours du chapeau consécutifs, contre le Real Valladolid et Barcelone, Benzema est le meilleur buteur des cinq meilleures ligues européennes en 2023. L’attaquant français a 17 buts dans toutes les compétitions, un record égalé uniquement par Marcus Rashford, mais le madrilène a une meilleure moyenne. Erling Haaland, qui a marqué huit buts lors des deux derniers matchs qu’il a disputés, compte 15 buts, comme Victor Osimhen. Kylian Mbappé est sur 14 buts.
Benzema a commencé 2023 en feu, avec 10 buts en 11 matchs, mais juste avant la trêve internationale, il est entré dans une sécheresse avec un but (contre Liverpool au Bernabu) lors des cinq derniers matchs qu’il a disputés avant la trêve internationale. Le joueur de 35 ans a profité des dates de la FIFA pour se tonifier et les résultats ont été immédiats. En deux matchs, il a réussi deux triplés et réservé une place en finale de la Copa del Rey.
Le Benzema de 2023 ressemble de plus en plus au Benzema qui a remporté le Ballon d’Or. Il a commencé la saison sur le pied arrière. Les blessures signifiaient que sa participation était intermittente au cours des trois premiers mois de la campagne. Jusqu’à la Coupe du monde, il avait marqué six buts en 12 matchs, soit une moyenne d’un but toutes les 159 minutes. C’étaient des statistiques plus typiques de l’ère Cristiano que du buteur qui a grandi saison après saison après le départ du Portugais.
LaLiga Santander 2022/2023
*Données mises à jour à ce jour le 5 avril 2023
Benzema entre en forme en 2023
Benzema a inscrit 17 buts en 18 matchs en 2023 et une moyenne de buts marqués d’un but toutes les 89 minutes. Il se bat à nouveau avec Robert Lewandowski pour le Pichichi en Liga. L’attaquant polonais, qui a joué 400 minutes de plus, compte 17 buts, tandis que le Français en compte 14 en championnat.
Jusqu’à présent en 2023, il réalise en moyenne moins de tirs que dans la partie 2022 de la saison en cours. Mais il est plus efficace devant le but. Jusqu’en décembre, 13,8 % de ses tirs étaient cadrés. C’est-à-dire qu’il a eu besoin de sept tentatives pour marquer. En 2023, il marque avec 23,3% de ses tirs. Il a besoin d’un peu plus de quatre tirs pour marquer.
Laisser un commentaire