Cristian Portugus ‘Portu’ sait que ce samedi ce sera étrange pour lui de jouer à Anoeta, le terrain où il a connu trois très bonnes années avec la Real Sociedad et avec le maillot duquel Aitor Zabaleta a célébré quelques buts avec les tribunes. L’actuel footballeur de Getafe a été sur Radio MARCA Donostia et a clairement indiqué que s’il marque un but, il ne le célébrera pas.
Portu a écouté, tout d’abord, le récit de la finale de la Coupe d’il y a deux ans, dans lequel il a été la cible du penalty avec lequel Oyarzabal a ensuite donné la victoire au Real. « C’est une date que nous avons fixée et j’ai déjà vu la belle vidéo que le Real a mise en place. C’est une de mes meilleures journées, tout le monde ne joue pas une finale de Coupe et encore moins avec une équipe qui n’a pas gagné de titre depuis longtemps. » C’était super de voir la joie de tant de gens, dommage que ce soit en période de covid », se souvient-il.
C’est spécial de retourner là où j’ai vécu tant de belles choses et où ma fille est née.
Le Murcien revient pour la première fois à Anoeta, après son départ l’été dernier. « Oui, c’est une semaine très spéciale, car je retourne là où j’ai passé les trois dernières années de ma vie, en vivant beaucoup de belles choses, également sur le plan personnel, car ma fille est née à Donosti et je raconte déjà elle ces jours-ci que je retourne dans son pays », a-t-elle révélé.
Portu avait un lien spécial avec le niveau d’animation Aitor Zabaleta. « Pour moi, ça va être bizarre, parce que ça fait trois ans de ta vie que tu profites de chaque week-end dans cette foule, ce qui encourage tellement ton équipe, ça va être bizarre, mais beau aussi. Une connexion spéciale ? La vérité est que nous nous connectons beaucoup, qui sont comme moi au niveau du caractère, des gens qui n’abandonnent pas, qui donnent tout depuis les tribunes, applaudissent, donnent tout, peu importe comment l’équipe évolue… Je pense que, comme moi, ils ont un gène gagnant et ils le leur donnent. ils le donnent au club », a voulu dire.
L’attaquant désormais Getafe suit ce qu’il peut à ses ex. « Quand je suis parti, j’ai déjà dit que j’allais être un fan de plus soutenant à distance et je le fais. Chaque fois que le calendrier me le permet, j’essaie de regarder les matchs et de profiter de leur football, dont nous savons déjà qu’il est très coloré avec Imanol, essayant d’aller toujours vers le gardien rival », a-t-il souligné.
Je suis très sentimental et celui qui m’a serré la main et ma famille, comme Real et San Sebastián, méritent mon plus grand respect.
Portu a regardé en arrière pour se souvenir de ses adieux au Real. « Ce n’était pas une décision facile ou légère. Pour moi, c’était une décision plutôt douloureuse, car j’étais dans une équipe depuis trois ans dans laquelle j’ai rencontré des gens spectaculaires et avec qui j’ai vécu des choses incroyables, mais je suis un joueur très affamé , qui a toujours besoin de beaucoup d’encouragements », a-t-il expliqué.
Celui qui avait 7 ans txuriurdin est clair sur ce qu’il fera s’il marque un but. « Non, je suis très clair que je ne le célébrerai pas. Je suis une personne très sentimentale et celui qui m’a serré la main aime ma famille, comme le Real et San Sebastián, ils méritent mon plus grand respect. Si je marque un but, bien sûr je va être content, mais pour la part du Real ça m’embête », a-t-il répondu.
Laisser un commentaire