Récapitulatif du week-end de la NWSL : ce que nous avons appris de la semaine de jeu 3

La National Womens Soccer League (NWSL) est revenue en action ce week-end après une pause internationale de deux semaines. San Diego a perdu son premier match de la saison, tandis que Houston a étonnamment tenu Portland à domicile.

Portland Thorns 1-1 Houston Dash

Houston a tenu les Thorns à Providence Park, prolongeant la séquence sans défaite des Dashs à trois lors de sa visite à Portland au cours des deux dernières saisons.

Le but de Crystal Dunns à la 9e minute a placé Portland en tête, et il semblait que les Thorns seraient en mode régulateur de vitesse pour la troisième semaine consécutive.

Dunn a pris une belle balle de Sophia Smith, qui avait dérivé dans l’espace sur le côté gauche et l’a proprement terminée.

Le but a culminé une première période de jeu agressif des Thorns, qui comprenait trois occasions nettes de marquer.

Mais le Dash a surmonté le mauvais départ précoce et, après vingt minutes, est entré dans le match. Une rafale d’occasions s’est abattue sur Houston à partir de la 22e minute, culminant avec un but à la 24e minute de Maria Sanchez sur un tir bien placé du pied gauche au premier poteau.

Dunn et Smith ont de nouveau combiné à la 28e minute, mais la gardienne de Houston Jane Campbell a sauvé le tir du pied droit de Smith.

Smith a eu deux autres grandes occasions avant la mi-temps, mais l’une a frappé la barre transversale et une autre a forcé un arrêt à Campbell. Dunn a également eu une chance à la 34e minute qui n’a pas plongé et dégagé la barre transversale.

À la mi-temps, le match était égal, mais il semblait qu’une victoire de Portland était inévitable. Mais les chances allaient dans les deux sens en seconde période, et Houston semblait parfois plus susceptible d’arracher un vainqueur.

Le match a été étiré avec des opportunités de contre-attaque contournant souvent le milieu de terrain. Mais à la fin, aucune des deux équipes n’a pu arracher un vainqueur et la course gagnante de Portlands pour commencer la campagne a été annulée.

Caroline du Nord Courage 1-2 Washington Spirit

Le penalty d’Ashley Hatchs en deuxième mi-temps a donné à Washington Spirit une victoire 2-1 au WakeMed Soccer Park.

Hatch a converti le coup de pied après avoir été victime d’une faute d’Emily Fox, qui avait été impressionnante avec l’USWNT lors de la récente pause internationale.

Le Spirit a pris la tête à la septième minute après qu’un cadeau dans le tiers défensif ait laissé Trinity Rodman seule dans l’espace, et elle a enterré la chance de loin, battant Case Murphy.

Le Courage a répondu immédiatement, créant de multiples occasions à quelques minutes du but de Rodman.

La Caroline du Nord a percé avec l’égalisation juste avant la mi-temps lorsqu’un jeu de combinaison brillant a permis à Mille Gejl d’avoir un bon aperçu juste à l’extérieur de la surface.

Elle a fouetté un tir qui a forcé un handball dans la surface, et Kerolin Nicoli a converti le penalty qui a suivi pour son deuxième but en autant de matches.

Évidemment, nous avons été un peu déçus des résultats. Je pense que sans regarder les résultats, nous avons dominé et nous avons très bien joué. Je pense que beaucoup de choses que nous essayions de faire cette année, vous pouviez vraiment voir en termes de notre possession et de notre agressivité pour récupérer le ballon et continuer, continuer, continuer, que ce soit le premier 10 ou le 90e minute. Je pense donc que nous étions vraiment fiers de cela, a déclaré Fox après le match.

Orlando Pride 0-2 NJ/NY Gotham FC

Le terrible début de la campagne NWSL 2023 des Prides s’est poursuivi avec une défaite 2-0 à domicile contre Gotham.

L’équipe visiteuse a utilisé deux buts dans les arrêts de jeu en deuxième mi-temps, dont une délicieuse fin de poteau éloigné à la mort de Lynn Williams, pour réclamer les trois points.

Le but de Williams est survenu à la 17e minute du temps d’arrêt de la deuxième mi-temps.

Le temps supplémentaire était dû à une combinaison d’arrêts pour blessures au cours de la seconde mi-temps et d’un retard du VAR pour regarder un handball dans la zone par Orlandos Caitlin Cosme qui a pris environ cinq minutes.

Le penalty qui en a résulté a été converti par Gothams Midge Purce, environ sept minutes après le handball initial.

Malgré les feux d’artifice en fin de match, ce match s’est largement enlisé au milieu de terrain, et en termes de qualité de jeu, peut-être le pire concours à ce jour de la jeune saison de la NWSL.

De manière significative, il s’agit déjà de la deuxième victoire de Gotham sur la route cette saison après avoir remporté à Los Angeles le week-end d’ouverture.

Chicago Red Stars 4-2 KC actuel

Contrairement au match d’Orlando, ce match à Bridgeview, dans l’Illinois, était agréable à regarder, en particulier en seconde période.

Une affaire de bout en bout, où les deux équipes contre-attaquaient avec entrain et se créaient régulièrement de belles opportunités, Chicago s’est imposée et a obtenu ses trois premiers points de la saison.

Les Red Stars ont commencé le match rapidement et ont rapidement pris le dessus grâce à un tir bien placé dans le coin gauche d’Ella Stevens à la quatrième minute. Malgré plusieurs demi-occasions par la suite, le match est resté 1-0 à la mi-temps.

Stevens est sorti fort au début de la seconde mi-temps et a fourni une belle balle en profondeur qui a libéré Penelope Hocking pour un effort du pied gauche qui a trouvé le coin le plus éloigné à la minute 49, doublant l’avance des Red Stars.

Chicago a de nouveau frappé à la 60e minute lorsqu’une contre-attaque éclair a culminé lorsque Chena Matthews a frappé le poteau avec une telle puissance que le ballon a ricoché sur la gardienne actuelle Adrianna Franch au fond des filets.

L’avance des Red Stars est devenue 4-0 à la 67e minute lorsque Hocking a frappé un tir du pied droit du côté gauche de la zone au coin inférieur du deuxième poteau sur un autre contre commencé par un ballon en profondeur de Matthews.

Le courant a obtenu des buts tardifs de Debinha et Mimmi Larsson pour récupérer deux buts, démontrant d’excellents mouvements de passes rapides et un jeu de construction.

Néanmoins, la défaite était la troisième consécutive de Kansas City pour commencer une saison où ils devaient se disputer une place en séries éliminatoires.

Angel City FC 2-2 Racing Louisville

Angel City et Racing Louisville ont disputé un match nul 2-2 à Los Angeles samedi soir.

Le match était une histoire de deux mi-temps alors que l’équipe à l’extérieur marquait deux fois avant la mi-temps, mais Angel City ne s’est rallié pour égaliser le match qu’en seconde période, mais a parsemé la région de Louisville d’opportunités.

L’équipe locale a concédé un penalty à la minute 2 alors que MA Vignola battait Louisvilles Savannah DeMelo. La pénalité qui a suivi DeMelo a calmement frappé la balle morte en plein milieu pour donner à son équipe une avance de 1-0.

Louisville a doublé son avance à la 32e minute lorsque DeMelo a trouvé une Kirsten Davis en plein essor à l’extérieur de la surface. Davis a ensuite frappé un mondial de l’extérieur de la zone avec son pied gauche qui a trouvé le coin supérieur gauche du but.

Angel City a failli en récupérer un à la 44e minute lorsque Danielle Weatherholt a frappé la barre transversale avec un tir fouetté à longue distance qui a été frappé proprement.

La deuxième mi-temps a vu un trafic à sens unique alors que l’équipe locale créait continuellement des occasions, aboutissant à deux buts. Le premier est survenu à la 68e minute lorsque Katie Johnson a terminé à bout portant un centre de Savannah McCaskill.

L’égalisation est intervenue à la 87e minute; après six minutes de pression intense, McCaskill a récupéré un ballon perdu au centre de la zone et a trouvé le coin inférieur du deuxième poteau.

Alyssa Thompson a presque remporté le match pour Angel City, frappant le poteau gauche au début du temps d’arrêt de la seconde mi-temps. Le match s’est terminé 2-2.

OL Reign 1-0 Vague de San Diego

Après une semaine de spéculations sur la propriété et une éventuelle relocalisation d’OL Reign, l’équipe à domicile a mis tout le bruit en arrière-plan pour assurer une solide victoire 1-0 sur San Diego Wave.

La finition spectaculaire d’Olivia Van der Jagts de l’extérieur de la surface après un corner de la deuxième mi-temps a remporté le match avec l’un des derniers coups de pied du match.

Le match avait débuté avec le Wave de haut vol, qui avait débuté la saison par deux victoires successives se créant deux belles occasions dans les dix premières minutes avant qu’OL Reign ne prenne pied dans le match.

Pour le reste de la première mi-temps, le Reign était la meilleure équipe, bien que la meilleure chance de marquer soit revenue au Wave à la 34e minute lorsque Kristen McNabb a mal dirigé une tête franche juste à côté du poteau droit.

La deuxième mi-temps a commencé avec une grande chance pour Alex Morgan de donner l’avantage à son équipe de San Diego, mais comme McNabb en première mi-temps, elle a décoché une tête juste à côté, cette fois à gauche.

À la 49e minute, Morgan a obtenu une autre chance, mais Phallon Tullis-Joyce a sauvé son tir qui se faufilait vers le coin inférieur gauche.

Étant donné que Morgan a raté deux occasions, nous la voyons souvent enterrer; c’est peut-être à ce moment-là que nous aurions dû réaliser que ce ne serait pas la nuit des Vagues. Les deux équipes ont généré beaucoup d’occasions et de demi-occasions entre les minutes 50 et 75.

La meilleure chance de sortir de l’impasse avant le vainqueur de Van der Jagts était à la 78e minute lorsque l’OL Reigns Bethan Balcer a frappé proprement une tête qui a été sauvée au second poteau.

La participation de 9 219 personnes, malgré les spéculations hors du terrain la semaine dernière, a indiqué que la région de Seattle / Tacoma est toujours un foyer pour le football féminin et un marché que la NWSL devrait travailler pour s’assurer qu’elle continue d’avoir un club dans la ligue.

Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *