Records de buts des Haalands en Ligue des champions

Erling Braut Haaland est l’authentique machine à marquer des buts. L’attaquant de Manchester City et de la Norvège bat des records de filet partout où il va, mais même compte tenu de ses exploits dans d’autres compétitions, la Ligue des champions s’avère déjà être l’un de ses terrains de chasse préférés. Aujourd’hui, il affronte le Bayern Munich alors que Man City accueille les géants allemands en quart de finale de la Ligue des champions, et où il est inscrit sur la feuille de match à la 77e minute, pour porter le score à 3-0 contre City.

Suivez Manchester City vs Bayern Munich en direct

Il y a quatre ans, Haaland a fait ses débuts en UEFA Champions League avec le maillot RD Salzburg, le 17 septembre 2019, et il ne lui a fallu que deux minutes pour faire ses débuts en tant que buteur dans la première compétition de football d’Europe. En fait, il a terminé la première mi-temps en ayant déjà réussi un triplé. Le seul footballeur à avoir marqué trois buts lors de ses débuts en Ligue des champions.

Lors de son dernier match de Ligue des champions, le 14 mars 2023, contre Leipzig, en huitièmes de finale, Haaland a de nouveau inscrit son nom dans le livre des records du tournoi, devenant le troisième footballeur à marquer cinq buts en un seul match. Seuls Messi et Luiz Adriano ont réussi l’exploit.

Maintenant dans sa quatrième saison dans la principale compétition européenne, il a marqué 33 buts en seulement 25 matchs. Le plaçant à la 19e place des meilleurs buteurs de la compétition, devant des légendes telles que Samuel Etoo, Griezmann, Kak et Wayne Rooney. Encore plus impressionnant, il n’a pris que quatre pénalités, les marquant toutes.

ÉquipeButsMatchsSalzbourg86Borussia Dortmund1513Manchester City106

Ni Messi ni Ronaldo ne se rapprochent des chiffres de Haaland

Le Norvégien n’est pas seulement une machine à buts, son taux de but fulgurant est une autre de ses caractéristiques. Il ne lui a fallu que sept matchs pour atteindre dix buts et sept autres pour atteindre 20. Seul Dortmunds Haller empêche Haaland de revendiquer le record du plus rapide à 10 – il l’a fait en six matchs.

Mais personne n’a réussi à marquer vingt buts en si peu de matchs. Pour comprendre l’ampleur de l’exploit, il suffit de regarder Kane, le footballeur qui est ensuite à jeun, mais il lui a fallu 24 matchs, DIX de plus que Haaland. Lionel Messi, Robert Lewandowski (36 matchs chacun) et Kylian Mbappé (37 matchs) ont pris beaucoup, beaucoup plus de temps, tandis que Ronaldo, qui n’a pas marqué avant sa 27e apparition en Ligue des champions, avait besoin de 56 matchs.

Joueur10 buts20 buts30 butsHaaland71425Kane1224-Van Nistelrooy152734Lewandowski163646Messi233646Neymar193849Benzema143450Mbapp153751Ronaldo375674Haller6–

Les records de la Ligue des champions battus par Haaland

Le Norvégien, depuis ses débuts en septembre 2019, a déjà écrit son nom dans le livre des records de l’UEFA Champions League avec plusieurs entrées.

  • Le plus jeune à marquer 15 buts : 20 ans et 126 jours.
  • Le plus rapide à marquer 15 buts : 12 matchs.
  • Le plus jeune à marquer 20 buts : 20 ans et 231 jours.
  • Le plus rapide à marquer 20 buts : 14 matchs.
  • Le plus jeune à marquer 25 buts : 22 ans et 47 jours.
  • Le plus rapide à marquer 25 buts : 20 matchs.
  • Le plus jeune à marquer 30 buts : 22 ans et 236 jours.
  • Le plus rapide à marquer 30 buts : 25 matchs.
  • Seul joueur à réussir un triplé lors de la première mi-temps de ses débuts dans la compétition.
  • Seul joueur à avoir marqué plusieurs buts en quatre matchs consécutifs.
  • Le seul joueur à avoir marqué plus d’un but lors de ses débuts dans la compétition avec trois clubs différents.

Quels records de Ligue des champions sont possibles pour Haaland maintenant?

Le mardi 11 avril, l’équipe de Pep Guardiolas reçoit le Bayern Munich au stade Etihad pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Et Haaland poursuit un autre record – le plus jeune footballeur à avoir atteint 40 buts dans le tournoi. Le record est actuellement détenu par Kylian Mbappé (23 jours et 317 jours), il lui aura fallu 59 matchs pour l’atteindre. Haaland est désormais à six buts de ce chiffre, à 22 ans, après son but ce soir contre le Bayern.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *