Ricardo Pepi s’apprête à transférer 11 millions de dollars au PSV

L’attaquant de l’équipe nationale masculine des États-Unis Ricardo Pepi semble sur le point de rejoindre officiellement le PSV Eindhoven. L’Américain de 20 ans était lié à la partie néerlandaise depuis des semaines, mais un accord serait désormais en place. Pepi a déjà passé la saison dernière en prêt aux Pays-Bas avec Groningen.

Bien que le transfert n’ait pas encore été annoncé par le club, le spécialiste des transferts de football Fabrizio Romano affirme que l’accord est conclu. Augsbourg, l’ancien club de Pepis, recevra près de 11 millions de dollars pour le joueur. L’avant-centre a également déjà convenu de conditions personnelles avec le PSV et y signera un contrat jusqu’à l’été 2028.

Le PSV pourrait être l’endroit idéal pour Ricardo Pepi

Pepi a connu une solide saison 2022/23 en prêt à Groningen. Il a réussi à marquer 12 buts et à ajouter trois passes décisives en 29 apparitions au total en Eredivisie. La campagne de qualité a certainement semblé attirer l’attention d’autres clubs du pays. Malgré la bonne saison de Pepis, Groningen a été relégué après avoir terminé en bas de la division. Le PSV, quant à lui, participera au tour de qualification de la Ligue des champions début août.

Le PSV semble être un excellent point d’atterrissage pour Pepi. Les géants néerlandais sont connus pour développer de jeunes joueurs. En fait, le club a aidé d’anciennes stars telles que Ronaldo, Ruud Van Nistelrooy, Arjen Robben, Ruud Gullit et Klaas-Jan Huntelaar. Selon Romano, Pepi voulait essentiellement rejoindre le PSV.

Young American a bien performé pour l’USMNT

Malgré la vente, Augsbourg perdra de l’argent sur le transfert. La partie allemande avait précédemment acheté Pepi pour environ 18 millions de dollars au FC Dallas en 2022. Le coup financier, cependant, n’est pas nécessairement une indication de la performance des joueurs. En plus de sa solide saison avec Groningen, Pepi a également bien réussi avec l’USMNT.

L’avant-centre compte déjà sept buts en 16 apparitions au total avec l’équipe internationale. Ces scores sont également venus car Pepi ne joue généralement pas la majorité des matchs. En fait, ses quatre derniers buts pour l’USMNT sont survenus au cours de ses 114 dernières minutes sur le terrain. Pepi n’a joué que 15 minutes contre ses rivaux mexicains le 16 juin, mais a trouvé le fond du filet.

PHOTO : IMAGO / Agencia-MexSport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *