La société suédoise GOALS a révélé qu’elle avait levé 20 millions de dollars pour aider à créer un nouveau jeu vidéo de football éponyme. Cet investissement a été mené par le capital-risque Seven Seven Six. L’entreprise est dirigée par le fondateur de Reddit, Alexis Ohanian. Avec le groupe Ohanians, le financement massif a également été aidé par d’autres sociétés Northzone, Moonfire et Cassius. Cependant, quelques joueurs de football professionnels sont également inclus dans l’investissement.
Le milieu de terrain du LA Galaxy Riqui Puig et le défenseur de Tottenham Hotspur Clement Lenglet sont également impliqués. Puig a signé pour le club de la Major League Soccer l’été dernier sur un transfert gratuit. Lenglet, quant à lui, est actuellement prêté aux Spurs par l’ancienne équipe de Puigs à Barcelone.
Le patron de GOALS veut secouer l’industrie de l’esport avec Riqui Puig et d’autres
Suite à l’annonce du financement, le fondateur de GOALS, Andreas Thorstensson, a parlé du besoin d’idées nouvelles dans l’industrie. Notre opinion est que les jeux vidéo de football sont devenus obsolètes, a déclaré Thorstensson.
Il y a plus de 3,5 milliards de fans de football dans le monde, et notre équipe est unie dans la conviction qu’un match de football bien fait devrait être le plus grand jeu vidéo au monde. Nous nous sommes concentrés sur le fait de nous assurer que nous avons un jeu qui répond aux besoins de chaque fan, qu’il recherche un jeu occasionnel ou hautement compétitif, sur quel matériel il joue, peu importe où il vit.
Ohanian a également fait l’éloge de GOALS et de sa vision de créer un nouveau jeu de football que les gens aimeront. Le studio a pour mission d’apporter un jeu de football amusant aux masses et d’éliminer les barrières ou les inégalités qui peuvent exister pour les joueurs, peu importe où ils vivent ou quel matériel ils utilisent, a proclamé Ohanian.
Il y a une tonne de potentiel dans l’approche des équipes en matière de conception et de technologie qui peut s’étendre bien au-delà de ce premier match et du football entièrement.
L’équipe de l’entreprise comprend d’anciens développeurs de la FIFA
GOALS compte actuellement environ 50 employés. Certains des développeurs de la société travaillaient auparavant avec les franchises populaires FIFA et Madden. La FIFA mettra officiellement fin à son partenariat avec EA Sports en juillet. L’instance dirigeante mondiale du sport est sur le point de créer son propre jeu vidéo. EA continuera à créer son jeu vidéo de football sous le nom d’EA Sports FC.
Au total, GOALS a maintenant levé 39 millions de dollars en fonds totaux pour le nouveau jeu. Gerard Pique a également participé à la précédente ronde d’investissements. La société prévoit de créer des matchs traditionnels 11v11, ainsi que de nouveaux modes de jeu qui incluent le jeu 5v5.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire