Le séjour de 102 ans de Rochdales dans la Ligue de football a finalement pris fin ce week-end en perdant 1-0 contre le comté de Stockport.
Le club a connu une saison désastreuse, ayant perdu 26 de ses 44 matches de championnat.
Ils devaient gagner pour garder leurs espoirs de rester en Ligue 2, mais leur saison torride s’est poursuivie lorsque Tanto Olaofe a marqué le seul but du match dans le temps d’arrêt de la première mi-temps.
Rochdale n’a pas réussi à marquer un tir cadré pendant les 90 minutes entières.
Le changement de manager n’a pas pu sauver The Dale
Dale a limogé son manager Jim Bentley en mars après une série de résultats décevants en remportant seulement six matchs en 32 matchs. Cette saison, le club n’a réussi à gagner que 8 matchs en championnat.
Ces dernières années ont été difficiles pour le club. Finies leurs années de gloire au cours de la dernière décennie quand ils étaient une équipe établie en Ligue 1, mais ils sont revenus au troisième niveau en 2011-12.
Rochdale jouera dans la Ligue nationale
Le club va maintenant se préparer à la vie en Ligue nationale.
Le patron par intérim de Rochdales, Jim McNulty, a déclaré après le match : « Tout d’abord, je suis absolument dévasté. Je suis tellement désolé pour les fans parce que je sais tout sur la longue histoire de ce club et sortir de la ligue après plus de 100 ans est dévastateur.
Ça a été une saison longue et horrible et en ce moment j’ai vraiment mal, comme nous le sommes tous. Je peux tout à fait comprendre la colère et la frustration des fans, mais c’est sur les cartes.
Pour être honnête, les fans ont été incroyables, même si nous avons très peu montré en équipe, en particulier en première mi-temps. J’étais furieux à la mi-temps et je l’ai dit aux joueurs. Ce n’était tout simplement pas acceptable. Du point de vue de la confiance et du courage, ce n’était tout simplement pas là. Nous avons un peu rebondi en deuxième mi-temps, mais ce n’était qu’un regain de confiance. Nous n’avons ni menacé ni blessé Stockport.
Le club de football dans son ensemble doit en être responsable. Trop de choses ont mal tourné cette saison, et voici le résultat.
Crédit photo : IMAGO / NurPhoto
Laisser un commentaire