Manchester City a battu le Bayern Munich sur un total de 4-1 pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. C’est la troisième année consécutive que City atteint ce stade, mais cette fois, ils espèrent le dépasser. Dans un match revanche juteux de la demi-finale de l’année dernière, City cherchera à se venger des champions de l’année dernière, le Real Madrid. City a subi une défaite déchirante contre Madrid l’année dernière sur un total de 6-5 et Madrid a ensuite battu Liverpool en finale.
Rodri prêt pour le Real
Les Blancos sont passés à ce stade grâce à une victoire facile 4-0 sur Chelsea. City n’a pas eu trop de mal à dépasser le Bayern non plus. Le patron de la ville, Pep Guardiola, a déclaré qu’il avait le sentiment qu’ils affronteraient à nouveau Madrid cette année. Les champions en titre ont déjà remporté 14 Coupes d’Europe – deux fois plus que n’importe quelle autre équipe,
Tous les clubs savent que si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous devez battre le Real Madrid, a-t-il déclaré.
Cela pourrait être l’année où City le fera enfin. Le défenseur de la ville, Rodri, pense que cette équipe est capable.
Nous respectons le Real Madrid, connaissant l’équipe qu’ils sont, comment ils sont dans cette compétition, a déclaré Rodri. Mais connaissons notre propre potentiel et nous savons ce que nous devons faire pour les battre.
City a une grande arme à ses côtés, et c’est l’attaquant Erling Haaland. Il a marqué deux de leurs quatre buts lors des deux matches des quarts de finale et compte désormais 48 buts cette saison. Étrangement, lors du match retour de Citys avec le Bayern, Haaland a raté un penalty, à l’incrédulité de tous ceux qui regardaient.
De toute évidence, il est humain, il fait aussi parfois des erreurs, a déclaré Rodri. Mais ce qui est important, c’est comment il a réglé la situation. Il est difficile de voir un joueur comme lui faire des erreurs, mais quand il le fait, il le rattrape sans relâche dans l’instant suivant.
Compensez-le, il l’a fait. Kevin DeBruyne a dépassé les défenseurs du Bayern pour courber le ballon vers Haaland, qui l’a tiré juste devant Yann Sommer pour l’avance 4-1.
Le match aller des demi-finales de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid aura lieu le mardi 9 mai à 15 h HE au Santiago Bernabeu. Le deuxième se jouera au stade Etihad le mercredi 17 mai à 15 h HE.
Laisser un commentaire