L’ancien défenseur de Manchester United, Marcos Rojo, a fait des déclarations intéressantes sur ses dernières années avec le club. L’arrière central argentin dit maintenant que l’ancien patron de United, Ole Gunnar Solskjr, a joué Harry Maguire uniquement à cause de son prix élevé.
L’international anglais est arrivé à Manchester en provenance de Leicester City en 2019 dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 95 millions de dollars. Près de quatre ans plus tard, l’achat représente toujours un montant record pour un défenseur central. Malgré le prix énorme, Maguire n’a pas exactement été un succès avec le club.
Solskjr a dit à Rojo que Maguire devait commencer malgré la forme
Un jour je suis allé à [Solskjrs] bureau pour lui dire de me laisser partir ou de me mettre dans [the starting XI], dit Rojo. Il savait que c’était mal que je ne joue pas tout le temps. Il m’a dit qu’ils avaient tellement payé pour [Maguire] qu’il devait jouer quoi qu’il arrive. Et je lui disais, laissez-moi jouer parce que ce gars fait d’énormes erreurs tous les dimanches.
Bien qu’il ait débuté lors des quatre premiers matches de la phase de groupes de la Ligue Europa 2019/20, Rojo a rarement joué en Premier League pendant cette période. En fait, il a même parfois été entièrement exclu de l’équipe de la journée. Le défenseur sud-américain n’a réussi qu’un seul départ et trois apparitions au total dans l’élite au cours de cette saison particulière.
Rojo a quitté United pour son pays d’origine
Rojo a finalement été prêté à l’équipe argentine Estudiantes cinq mois après l’entrée de Maguire dans la mêlée. Après un prêt à court terme, Rojo a quitté United pour un transfert gratuit à Boca Juniors en janvier 2021.
Maguire a abandonné l’ordre hiérarchique sous le patron actuel de United, Erik ten Hag. Cependant, après les blessures des Martinez et Raphael Varane susmentionnés, l’Anglais a de nouveau été réinséré dans la formation de départ à United.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire