Romelu Lukaku prospère sous le système Inzaghi à l’Inter Milan

Lorsque Romelu Lukaku est arrivé à Chelsea en provenance de l’Inter pour 125 millions de dollars, on s’attendait à ce qu’il produise des buts et beaucoup d’entre eux.

Pourtant, malgré son prix énorme et sa victoire en Ligue des champions de Chelsea la saison précédente, Lukaku était comme un fantôme. Il n’a marqué que huit buts en 26 matchs de Premier League et a eu du mal à s’impliquer dans les matchs.

Lukaku n’était pas un bon candidat pour Chelsea

Les joueurs remplacés par Lukaku, Olivier Giroud et Tammy Abraham, sont agiles. Bien qu’ils soient tous des avant-centres, il n’est pas difficile d’imaginer Giroud ou Abraham tomber profondément, monter sur le ballon ou simplement appuyer.

Mais Lukaku est construit comme un numéro neuf traditionnel ; costaud et grand mais quelque peu immobile. La tactique de Thomas Tuchels a bloqué le mouvement naturel de Lukaku, il s’est donc retrouvé bloqué sur une île sans service et sans amis dans l’équipe.

Lukaku a trouvé une nouvelle vie en prêt à l’Inter. Bien qu’il ait lutté contre les blessures au cours de la saison, il a été un excellent remplaçant.

Il peut être un excellent attaquant principal lorsqu’on lui en donne l’occasion, comme il l’a prouvé lors de ses excellentes performances ce printemps. Il a inscrit trois buts en cinq matches de Ligue des champions, dont un penalty décisif contre Benfica qui les a aidés à s’imposer 2-0.

Il a également impressionné en Serie A. Lors de son récent match contre Empoli, il a obtenu deux buts et une passe décisive.

Contre la Lazio, il a récolté deux passes décisives. Malgré ses difficultés à Chelsea, il est clair qu’il est toujours un grand joueur.

SON RÔLE À L’INTER

Lukaku a joué à l’Inter, jouant dans un rôle d’avant-centre très avancé aux côtés de Lautaro Martinez ou Joaquin Correa.

Il est excellent pour créer de l’espace non seulement pour lui-même mais aussi pour les autres coéquipiers. C’est pourquoi il a prospéré dans le système à deux attaquants d’Inters.

Sous la direction de l’entraîneur de l’Inter Simone Inzaghi, Lukaku joue comme un numéro 9 traditionnel, tenant le ballon, éliminant le dernier homme et écrasant la surface. Il décoche beaucoup de tirs (2,63 tirs par 90), et il convertit ses chances très régulièrement.

Bien que cela puisse ressembler à n’importe quel autre avant-centre, la tactique d’Inzaghis, fortement inspirée du football total néerlandais, qui voit les attaquants plonger profondément dans les ailes pour créer de larges surcharges.

Le résultat est que Lukaku n’obtient pas seulement des touches et s’implique dans la construction offensive, mais aussi qu’il obtient des opportunités en tête-à-tête comme son but à Empoli.

C’est un excellent tireur de penalty. Le dernier penalty qu’il a raté remonte à 2017. Cette saison, il a pris et marqué quatre penaltys, dont son récent penalty emblématique contre la Juventus.

Il bégaie invariablement jusqu’au tir au but, et il peut inclure une pause inspirée par Neymar de temps en temps. Il comprend parfaitement l’art des tirs au but, et c’est très payant pour Il Nerazzuri.

Sa construction physique l’aide à lutter contre les défenseurs tout en recherchant des centres, mais Inzaghi a aidé Lukaku à débloquer un nouveau niveau d’agilité et de jeu dans son jeu.

Il peut amener le ballon vers le haut, tenir le ballon et faire de la place pour le ballon avec ses courses inventives à la troisième personne pour dévier les défenseurs.

Contrairement à Chelsea, où il semblait qu’ils minimisaient un homme à chaque fois que Lukaku jouait, Lukaku a un véritable impact sur l’Inter et joue un rôle clé dans leur responsabilité du football en Ligue des champions.

Bien qu’il ne voie peut-être pas beaucoup d’action en Ligue des champions, comme le partenaire d’attaque de Lautaro Martinez et Edin Dzeko commence généralement en Ligue des champions, il aura toujours une très grande influence sur l’Inter alors qu’ils défient la Roma et Milan pour une place dans le Ligue des champions.

Crédit photo : IMAGO / Marco Canoniero


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *