Romelu Lukaku veut que des mesures soient prises après avoir subi des abus raciaux

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a appelé la Serie A à agir pour de vrai cette fois après avoir été victime d’abus racistes lors de la demi-finale aller de la Coppa Italia mardi contre la Juventus.

Lukaku a été victime d’abus de la part du public local après avoir reçu un deuxième carton jaune pour ses célébrations devant les supporters de la Juventus, après avoir marqué un penalty dans le temps d’arrêt pour mériter à l’Inter un match nul 1-1.

L’histoire se répète… Je l’ai vécu en 2019… et encore en 2023… Lukaku a écrit sur Instagram mercredi.

J’espère que la ligue agira vraiment pour de vrai cette fois car ce beau jeu devrait plaire à tout le monde.

Des échauffourées ont éclaté entre les deux équipes, les Inters Samir Handanovic et la Juventus Juan Cuadrado recevant des cartons rouges après le temps plein.

La Juventus réagit

La Juventus a publié le communiqué suivant : Le Juventus Football Club, comme toujours, collabore avec la police pour identifier les responsables des gestes et chants racistes qui ont eu lieu la nuit dernière.

L’engagement de la Juventus contre le racisme et la discrimination

– Juventus FC (@juventusfcen) 5 avril 2023

Soutien inter show pour Lukaku

L’Inter a montré son soutien à l’international belge.

Nous voulons réitérer fermement que nous sommes unis contre le racisme et toutes les formes de discrimination, lit-on dans un communiqué du club.

Le football et le sport ne doivent pas seulement être un lieu d’émotion mais aussi de valeurs claires et partagées, et ce que nous avons vu hier soir dans les dernières minutes de la demi-finale Juventus vs Inter Coppa Italia à Turin n’a pas sa place dans notre sport.

C’est pourquoi nous réitérons notre soutien, notre affection et notre solidarité à Romelu Lukaku, tout comme le monde du football le fait de partout depuis l’incident.

Reste fort Rom, nous sommes à tes côtés !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *