Sacramento ira de l’avant avec des plans de construction d’un nouveau stade bien qu’il ait été négligé pour l’expansion de la Major League Soccer. Le Sacramento Republic FC de la ville californienne a récemment été un candidat solide pour devenir la 30e franchise de la ligue. Cependant, les responsables de la MLS ont finalement choisi San Diego après que le milliardaire égyptien Mohamed Mansour ait accepté des frais d’expansion de 500 millions de dollars.
Nous allons de l’avant avec un stade de première classe dans The Railyards, a déclaré le maire de Sacramento, Darrell Steinberg, à The Sacramento Bee. Espérons que ce sera en partenariat avec la Major League Soccer, mais dans tous les cas, nous allons travailler en partenariat avec l’équipe de Sac Republic, la communauté et la base de fans pour apporter des années de grand football à Sacramento.
Le stade actuel de Sacramento serait le plus petit de la MLS
Le Sacramento Republic FC joue actuellement des matchs à domicile au Heart Health Park dans le championnat USL. Le stade vient d’ouvrir en 2014 et accueille un peu plus de 11 000 fans. Le nouveau stade proposé par la ville pourrait accueillir jusqu’à 25 000 personnes pour les matchs à domicile. Cependant, les organisateurs veulent être flexibles sur la capacité des arènes en fonction de la ligue dans laquelle ils jouent.
Le propriétaire du Republic FC, Kevin Nagle, a également discuté de la décision avec le média susmentionné. Notre objectif continue d’être de savoir comment le Republic FC peut être le meilleur club possible pour la région, de continuer à investir dans notre communauté et de jouer au football gagnant, a proclamé Nagle.
La MLS pourrait choisir un club lors d’une future expansion
Nagle a également réitéré que l’annonce de la MLS d’attribuer à San Diego sa prochaine franchise ne changerait pas les plans du club. La nouvelle arène se déroulera comme prévu pour récompenser essentiellement la base de fans des équipes, tout en montrant qu’elle est prête pour la ligue de haut vol.
Le commissaire de la MLS, Don Garber, n’a pas exclu que la ligue compte plus de 30 clubs. Sacramento restera l’un des meilleurs candidats pour une franchise d’expansion à l’avenir si la ligue continue de croître. L’arène actuelle des équipes serait facilement le petit stade de la MLS. Cependant, le nouveau stade serait conforme à la plupart des autres arènes de haut vol actuellement dans la ligue.
Laisser un commentaire