Guillermo Ochoa a été impressionnant au cours de son bref passage à Salernitana et avec le salut en Serie A en vue, le quotidien local Salerno Today affirme que le conseil d’administration, dirigé par le président Danilo Iervolino et le directeur sportif Morgan de Sanctis, préparent déjà un nouveau contrat lucratif pour le quintuple gardien de la Coupe du monde.
L’accord esquissé dans le journal consisterait à signer Ochoa jusqu’en 2025 et voir le vétéran stoppeur empocher un million d’euros par saison : 800 000 de salaire et 200 000 de primes. À l’heure actuelle, Memo touche un salaire de base de 400 000 euros plus 50 000 liés aux primes liées aux performances, la nouvelle proposition visant à doubler ses revenus.
Plein écran
Guillermo Ochoa de l’US Salernitana DeFodi ImagesGetty
La relation actuelle entre Ochoa et Salernitanas se termine le 30 juin sans qu’aucune clause de renouvellement ne soit rédigée dans le contrat initial, de nouvelles négociations devraient donc avoir lieu entre le joueur et la partie italienne. L’équipe de Serie A a des droits préférentiels pour étendre sa relation avec le gardien de but, qui a joué un rôle déterminant dans les récents résultats positifs.
L’offre supposée servirait à contrer les rumeurs qui ont lié Ochoa aux géants milanais (Inter et AC) qui auraient déjà jeté leur dévolu sur l’ancien gardien du Club America, selon les informations publiées par Tutto Salernitana la semaine dernière.
Ochoa a signé avec Salernitana en décembre 2022, après sa performance en Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale mexicaine. Il a disputé 12 matchs au cours de la saison 22-23 de Serie A avec 22 buts encaissés pendant cette période. Contre l’Inter Milan, vendredi 7 avril dernier, lors d’un duel organisé à San Siro, Memo a effectué 10 arrêts clés dans le cadre du match nul 1-1 et a ensuite été sélectionné dans l’équipe de Serie A de la semaine.
Laisser un commentaire