Sam Kerr mène le triomphe de la FA Cup de Chelsea sur Man Utd

Le but de Sam Kerrs à la 68e minute a assuré à Chelsea son troisième titre consécutif en FA Cup en battant Manchester United au stade de Wembley dimanche après-midi.

La finale de la coupe s’est déroulée devant un record de soixante-dix-sept mille fans, un record du monde pour une rencontre nationale féminine, battant le précédent record établi en 2019 en Espagne lorsque Barcelone a affronté l’Atletico Madrid.

Kerr marque le vainqueur

Kerr a ramené le vainqueur à bout portant de la passe de Pernille Harders pour aider son équipe à remporter le premier trophée cette saison. L’attaquant de 29 ans avait également marqué lors des deux finales précédentes et était à nouveau l’épine dans la chair de United.

Les Red Devils, cependant, seraient déçus du résultat car ils ont dominé les débats en première mi-temps.

United avait le ballon dans le filet dès la première minute lorsque Leah Galton a marqué, mais il a été exclu en raison d’un hors-jeu. Ils ont continué à faire pression sur la ligne arrière de Chelsea et à nouveau alors qu’ils manquaient les défenseurs centraux Millie Bright et Kadeisha Buchanan au cœur de la défense.

Malgré la pression constante et les ouvertures claires, United n’a pas pu trouver le fond du filet car le score est resté sans but avant le coup de sifflet de la première mi-temps.

Conte de deux moitiés

Une histoire de deux mi-temps a vu les Blues être la meilleure équipe alors qu’ils s’installaient dans le match, jouant avec plus de vigueur et de détermination lorsqu’ils avaient la possession.

Kerr a finalement marqué à mi-chemin en seconde période pour ouvrir le score de la journée et les Blues auraient pu mettre le match hors de doute à la 80e minute, mais Sophie Ingle a raté de près.

United a poussé dans les phases finales des jeux mais a été refusé à plusieurs reprises par les éventuels vainqueurs. Les deux équipes vont maintenant tourner leur attention vers la WSL car seul un point les sépare alors que nous nous dirigeons vers la fin de la saison.

Crédit photo : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *