Santiago Gimnez vit un moment de rêve lors de sa première saison dans le football européen. L’attaquant mexicain de Feyenoords est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe qui domine actuellement l’Eredivisie, avec des points d’avance sur l’Ajax, son plus proche rival.
Un homme joue un grand rôle dans le succès de Bebotes aux Pays-Bas – Robin van Persie. Le légendaire attaquant néerlandais qui a brillé lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil ainsi qu’en Premier League avec Arsenal et Manchester United est l’entraîneur de Gimnez à Feyenoord.
Plein écran
ROTTERDAM, PAYS-BAS – 2 AVRIL : Santiago Gimenez de Feyenoord célèbre après avoir marqué le deuxième but de l’équipe lors du match d’Eredivisie entre Sparta Rotterdam et Feyenoord au Sparta Stadion le 2 avril 2023 à Rotterdam, Pays-Bas (photo de Hans van der Valk/BSR Agence/Getty Images)Agence BSRGetty
Buts en Hollande
En 35 matchs avec le club d’Eredivisie, à travers trois compétitions (ligue, Ligue Europa et KNVB Beker), Gimnez a marqué 16 buts et délivré trois passes décisives à ses coéquipiers. Ces chiffres ont permis à l’attaquant mexicain de s’assurer un rôle de titulaire de premier choix devant le Brésilien Danilo. Il est également le meilleur buteur de l’équipe d’Arne Slots.
Comme si cela ne suffisait pas, Feyenoord rêve de décrocher le triplé cette saison. Outre leur avance en tête du classement d’Eredivisie, l’équipe a atteint les demi-finales du KNVB Beker (où elle rencontrera une équipe de l’Ajax avec les Mexicains Edson lvarez et Jorge Snchez) et elle a également atteint le quarts de finale de la Ligue Europa, dans laquelle ils affronteront Jose Mourinhos Roma. Une saison de rêve jusqu’ici pour Bebote qui ne peut que s’améliorer.
Laisser un commentaire