Sergio Dest accepte un accord de prêt avec l’Union Berlin, selon un rapport

Sergio Dest semble prêt pour une nouvelle année de prêt. La star de l’équipe nationale masculine des États-Unis passe actuellement la saison 2022/23 en prêt avec l’AC Milan. Les géants italiens ont obtenu son accord de prêt de Barcelone en septembre dernier et l’accord comprenait également une option de transfert permanent. Cependant, Milan ne déclenchera apparemment pas les frais de 22 millions de dollars pour signer l’arrière latéral.

Mi Bundesliga rapporte maintenant que Dest passera la campagne 2023/24 avec l’Union Berlin. Le point de vente allemand affirme que le Barça et le club de Berlin-Est ont déjà accepté l’accord temporaire. Une annonce officielle sur l’accord en cours devrait être révélée à la fin de la campagne en cours.

Les blessures ont entravé le temps de jeu des défenseurs

Le Barça avait précédemment acheté Dest pour environ 24 millions de dollars en 2020. L’Américain était considéré comme l’un des meilleurs espoirs à son poste à l’époque. Cependant, le jeune polyvalent n’a pas été en mesure de conserver un rôle de titulaire régulier avec les géants espagnols.

Le déménagement de Dests à Milan était censé aider à donner plus de temps à l’Américain sur le terrain. Néanmoins, Dest n’a réussi que huit apparitions au total en Serie A pour le club cette saison. Les blessures n’ont certainement pas aidé l’Américain à trouver une place de titulaire. En fait, Dest n’a pas joué de match pour Milan depuis fin janvier. Il a cependant joué pour l’USMNT lors d’un récent match de la Ligue des Nations avec El Salvador en mars et du Clasico continental contre le Mexique en avril.

Le déménagement à l’Union Berlin pourrait donner à Sergio Dest plus d’expérience à l’UCL

Union Berlin est actuellement l’une des équipes les plus intrigantes de toute l’Europe. Les Iron Ones occupent la troisième place du classement de la Bundesliga. Seuls les deux meilleurs clubs allemands indéniables, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, sont au-dessus de Berlin dans le tableau. S’ils continuent à rester dans le top quatre, le club obtiendra le football de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. L’Union Berlin n’a même pas atteint l’élite allemande avant 2019.

Bien que Dest soit un habitué de l’USMNT, il pourrait certainement utiliser une certaine stabilité au niveau du club. Une saison positive en Allemagne, en particulier avec la compétition européenne, serait exactement ce dont le défenseur a besoin.

PHOTO : IMAGO / Gribaudi/ImagePhoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *