Séville a accueilli Manchester United en Espagne avec le score cumulé des deux quarts de finale de la Ligue Europa à deux. Un effondrement à la fin du match aller pour Manchester United a empêché une avance de deux buts. Cette même forme du match aller s’est infiltrée dans le second, alors que Séville a battu Manchester United 3-0 pour se qualifier pour les demi-finales.
Manchester United était privé de Bruno Fernandes, Raphael Varane et Lisandro Martinez. Le Portugais a écopé d’un carton jaune, tandis que les deux défenseurs figuraient parmi une longue liste de blessés à Old Trafford. Même les retours à la mi-temps de Marcus Rashford et Luke Shaw n’ont pas pu aider à contenir une équipe de Séville qui ressemblait aux vainqueurs consécutifs de la Ligue Europa des années précédentes.
Les hôtes sortent affamés
Dès le premier coup de sifflet, Séville s’est nourri de l’énergie vivace autour du stade Ramn Snchez Pizjun. Une presse fougueuse et peut-être un Manchester United nerveux ont mené au premier match de Séville. Alors qu’il essayait de jouer à l’arrière, un Harry Maguire fortement critiqué a été pris en possession. Le ballon a fini par se tortiller pour Youssef En-Nesyri. Seul au but face à David de Gea, le Marocain n’a eu qu’à passer le ballon en corner.
Après cela, et pendant une grande partie de la première mi-temps, Séville a continuellement poussé pour une seconde. Les hôtes pensaient en avoir trouvé un avec un superbe effort. En-Nesyri a joué Marcos Acua sur l’aile gauche après un revirement de Manchester United. Le vainqueur argentin de la Coupe du monde a renvoyé un ballon à Lucas Ocampos. Ocampos a réglé le ballon et . Cependant, VAR a estimé qu’Acua était hors-jeu de peu.
Séville domine en deuxième mi-temps pour avancer en Ligue Europa
Alors que le deuxième but n’est pas venu en première mi-temps, il n’a fallu qu’une minute en seconde période. Un corner standard de la botte d’Ivan Rakitic a rencontré la tête montante de Loc Bad. Le ballon a fait une boucle au-dessus de David de Gea, jetant un coup d’œil sur la barre transversale et dans le filet de Manchester United.
Notre choix : inclut : la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Serie A, la NWSL, la Primera argentine, le Brasileiro, la Premiership écossaise, la Super League féminine, etc.
Essai gratuit de 7 jours
Manchester United n’a eu que quelques tentatives en seconde période. À chaque occasion, soit Bono était à la hauteur dans le filet de Séville, soit United manquait à côté. Pour couronner une nuit de fête à Séville, Youssef En-Nesyri a remporté son deuxième d’une manière quelque peu similaire à Séville en premier. David de Gea n’a pas réussi à gérer un simple dégagement. En-Nesyri a été le premier à bondir sur le ballon perdu, marquant devant un plongeon de Gea, qui était hors de sa boîte de gardiens de but pour commencer.
Cela a fait 3-0 dans la nuit et 5-2 au total avec seulement neuf minutes à jouer. Manchester United était vraiment hors de lui.
C’est la sixième année consécutive que Manchester United quitte les huitièmes de finale de la compétition européenne face à une équipe espagnole. Trois de ces occasions étaient à Séville, dont ces quarts de finale de la Ligue Europa 2022/23. Séville est de retour en demi-finale de la Ligue Europa, cherchant à remporter son septième triomphe en Ligue Europa. C’est particulièrement remarquable compte tenu de la forme nationale de Séville, où il est 13e de LaLiga.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire