Une victoire de l’USWNT a donné aux Américaines un départ parfait pour la Coupe du monde féminine 2023 vendredi. Malgré un vaillant effort défensif du Vietnam, les Américains ont finalement remporté une victoire 3-0.
L’étoile montante Sophia Smith a marqué un doublé pour l’USWNT, tandis que la capitaine Lindsey Horan a mis la touche finale à la victoire avec un but tardif.
Smith a ouvert le score pour les Stars and Stripes à la 14e minute grâce à une passe décisive d’Alex Morgan.
Horan a d’abord envoyé une passe puissante et basse vers Morgan près du bord de la surface. L’attaquante a lancé le ballon avec précision sur le chemin de Smith alors qu’elle courait vers le but. Smith a récupéré la passe et a placé son tir au fond du filet à neuf mètres de distance.
Smith ajoute un deuxième but alors que l’USWNT gagne facilement
L’attaquante de 22 ans a marqué son deuxième but du match juste avant la pause de la mi-temps. La défenseuse américaine Naomi Girma a d’abord envoyé un centre dangereux dans la surface du Vietnam.
Le gardien de but Trn ThKim Thanh a tenté de repousser la passe en hauteur, mais le ballon est finalement tombé directement sur Smith. La star de Portland Thorns a pris un premier tir à 15 mètres qui passerait par le gardien adverse. Elle est la deuxième plus jeune joueuse de l’USWNT à marquer plusieurs buts lors d’une Coupe du monde féminine.
Horan a essentiellement terminé le Vietnam avec un but à la 77e minute. Smith, malgré avoir marqué les deux premiers buts, a préparé la frappe finale pour le capitaine. L’attaquant a pris possession du ballon au plus profond de la surface de réparation du Vietnam, puis a envoyé une passe à contre-courant à un Horan grand ouvert. Le capitaine a froidement récupéré le ballon, a pris une touche et a frappé une frappe dans le filet ouvert.
Les Américains ont pris 28 tirs tout en limitant l’attaque adverse
Le Vietnam, qui a fait sa toute première apparition en Coupe du monde féminine, a joué un solide match défensif en utilisant un dos cinq. Néanmoins, l’USWNT a contrôlé le match et a enregistré un nombre impressionnant de 28 tirs au total.
Cela a été comparé à la nation asiatique incapable d’enregistrer un seul tir dans le match. Les stars Megan Rapinoe et Rose Lavelle sont entrées en action en seconde période alors qu’elles accéléraient leur rétablissement après une blessure.
Les Américains affronteront ensuite les Pays-Bas le jeudi 27 juillet lors du deuxième match du groupe E. Les Néerlandais devraient commencer leur course de Coupe du monde tôt dimanche matin contre le Portugal.
Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire
Chargement…
Laisser un commentaire