Le Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a admis que VAR avait commis une erreur lors de la victoire controversée 2-1 de Tottenham contre Brighton samedi.
Le chef de l’arbitre Howard Webb a contacté Brighton pour s’excuser de l’erreur.
Un match passionnant qui a opposé deux prétendants au football européen a vu de nombreuses controverses, dont l’une à la 72e minute avec un match nul 1-1.
Demandes de pénalité de Brighton refusées
L’ailier de Brighton Kaoru Mitoma, contrôlant le ballon sur un corner dévié, a sauté en l’air tout en cherchant une opportunité de tirer.
Cependant, le milieu de terrain des Spurs, Pierre-Emile Hjbjerg, a piétiné le pied de Mitomas lors de son atterrissage. L’arbitre principal Stuart Atwell a écarté les cris de pénalité des joueurs de Brighton, et un contrôle VAR a apparemment soutenu Atwell.
Les Seagulls ont eu beaucoup de malchance concernant le VAR ; sur 10 décisions impliquant VAR, seules deux ont suivi leur chemin.
Si VAR avait annulé la décision d’Atwells, Brighton gagnerait probablement 2-1 et gagnerait le match. Au lieu de cela, Tottenham a remporté le match grâce à une réduction de Hjbjerg qui a trouvé un Harry Kane non marqué. La défaite a fait passer les chances de Brightons de se qualifier pour la Ligue des champions de 22% à 10%, selon FiveThirtyEight.
Le jeu était bourré de drames.
Brighton a marqué deux buts; un à la 17e minute à cause de Mitoma aurait frappé le ballon avec sa main en marquant et un à la 55e minute parce qu’Alexis MacAllister a dévié dans Danny Welbecks a tiré avec sa main.
De Zerbi et Stellini s’affrontent
Le manager de Brighton, Roberto De Zerbi, et le gardien des Spurs, Cristian Stellini, ont tous deux reçu des cartons rouges pour une bagarre sur la ligne de touche qui a vu les deux équipes d’entraîneurs échanger des mots passionnés et des bousculades.
Bien que Stellini ne se soit pas bagarré, Atwell a choisi de l’expulser en raison de son rôle dans l’incitation au combat.
Tottenham a ouvert le score à la 10e minute avec un superbe but de Heung-min Son, où il a assommé Adam Lallana avec quelques dribbles avant de boucler son effort hors des sentiers battus devant Robert Snchez.
Lewis Dunk a répondu à la 34e minute, s’élevant sur Ivan Perisic pour mettre sa tête sur un centre de Solly March.
Brighton affrontera Chelsea loin de chez lui samedi pour tenter de percer dans le top six, tandis que les Spurs affronteront les candidats à la relégation Bournemouth à domicile samedi.
Crédit photo : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire