Tata Martino s’associe à Lionel Messi à l’Inter Miami

Après avoir passé toute sa carrière professionnelle avec des équipes européennes telles que Barcelone et le Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait être annoncé comme nouveau joueur de l’Inter Miami en juillet. C’est certainement une décision qui augmentera le prestige de la MLS et du football américain dans le processus.

Le vainqueur de la Coupe du monde reste à Miami au cours des deux prochaines années et demie grâce à l’accord de plusieurs millions de dollars, financé en partie par Adidas et Apple TV. Il s’engagerait pour le reste de la saison 2023, toutes les années 2024 et 2025, et pourrait être incité à jouer en 2026 s’il exerce sa cinquième année de service.

Tata Martino nommé nouveau manager de l’Inter Miami

Lionel Messi retrouve Tata Martino en MLS, l’Argentin prenant la relève en tant que manager de l’Inter Miami. L’Inter a limogé Phil Neville plus tôt ce mois-ci en raison des performances lamentables de l’équipe. Cela a ouvert la porte à Martino, qui a été sur les grandes scènes ces dernières années. Plus récemment, il était l’entraîneur du Mexique. Cependant, il a quitté El Tri après une Coupe du monde décevante qui a entraîné une sortie en phase de groupes.

Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’Inter Miami et je sais qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses, a déclaré l’entraîneur-chef entrant de l’Inter Miami CF, Martino. Le Club possède l’infrastructure nécessaire pour être un compétiteur majeur dans la région et je crois qu’avec le travail acharné et l’engagement de chacun, nous pouvons y arriver.

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Tata à l’Inter Miami. Nous pensons qu’il est un entraîneur qui correspond à nos ambitions en tant que club et nous étions optimistes quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble, a déclaré le propriétaire-gérant Jorge Mas. Tata a entraîné au plus haut niveau et nous pensons que cette expérience nous sera extrêmement bénéfique alors que nous visons à concourir pour des titres ici.

Avant de reprendre l’équipe nationale mexicaine, Martino a dirigé Atlanta United. Là, il a mené le club à la Coupe MLS en 2018.

Lionel Messi a une histoire avec le manager

Messi et Martino ont travaillé ensemble pendant une saison à Barcelone en 2013-14. Ensuite, Martino et Messi ont travaillé puis de nouveau pendant deux ans avec l’Argentine (201416). Pendant ce temps, La Albiceleste a atteint la finale de la Copa America à deux reprises sous la direction de Martinos.

Notre choix : comprend : tous les matchs de la saison régulière, les éliminatoires de la Coupe MLS, la Coupe des ligues, etc.

S’inscrire

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or n’est pas le seul ancien joueur de Martinos à l’Inter Miami. Sergio Busquets et potentiellement Jordi Alba joueront pour l’Inter Miami la saison prochaine. Martino prendrait le relais avant les débuts de Messi, le 21 juillet contre Cruz Azul.

PHOTO : IMAGO / AFLOSPORT


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *