Tata Martino savoure à nouveau l’entraînement de Lionel Messi

La Major League Soccer salue le retour de Tata Martino, alors qu’il retrouve nul autre que Lionel Messi. Mercredi, l’Inter Miami a officiellement présenté le sexagénaire comme son nouveau manager. Martino remplace Phil Neville, qui a dirigé le club pendant deux saisons complètes et la première partie de 2023.

Au cours de ses cinq années d’absence, au cours desquelles Martino a mené l’équipe nationale mexicaine à une victoire en Gold Cup de la CONCACAF, il reviendra en MLS. Depuis son départ d’El Tri suite à son élimination de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, l’Argentin est resté au chômage.

Il retrouvera bientôt son compatriote et superstar Lionel Messi. Le joueur a quitté le PSG en tant qu’agent libre début juin. C’est la troisième fois que Messi travaille sous Martino en tant qu’entraîneur. Tata Martino a passé une saison à Barcelone en 2013/14. Il est parti de Barcelone pour être l’entraîneur de l’équipe nationale argentine, où Messi était le capitaine.

Tata Martino fait l’éloge de Lionel Messi avant la liaison

Lors de l’annonce officielle, Martino a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec son nouveau club et de revoir Messi : Nous ne sommes pas amis, mais nous avons une très bonne relation. Nous sommes tous les deux de Rosario et avons travaillé ensemble pendant trois ans.

Je reçois un joueur qui, bien sûr, est le meilleur du monde mais aussi, c’est quelqu’un qui depuis 20 ans a l’habitude de concourir, concourir, concourir au plus haut niveau. Il va rivaliser au maximum avec ses coéquipiers et changer la dynamique de cette équipe.

Les débuts de l’Inter Miami se rapprochent pour Messi

Les débuts de Messi ont lieu le 21 juillet au stade DRV PNK. Là, il enfile le rose et le noir lors d’un match nul de Coupe des Ligues contre Cruz Azul. Les débuts de Messi en MLS arrivent probablement environ un mois plus tard. Le 20 août, l’Inter Miami accueille le Charlotte FC.

Rejoindre Messi à l’Inter Miami en juillet sera son ancien coéquipier de Barcelone Sergio Busquets, qui a également joué sous la direction de Martino.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *