Tata Martino veut que le Miami de Lionel Messi joue comme Atlanta

Le nouvel entraîneur-chef de l’Inter Miami, Tata Martino, apporte l’expérience de la gestion d’Atlanta United au sud de la Floride. Anciennement de Barcelone, d’Argentine, du Mexique et plus encore, Martino a connu le succès dans diverses ligues et rôles. Une partie de ce succès est le résultat de la gestion de joueurs d’élite. Il aura l’occasion de le faire à nouveau à Miami en retrouvant Lionel Messi. La légende argentine se joint à une étape majeure pour la ligue et le sport du football dans son ensemble.

Martino a de l’expérience dans la Major League Soccer. Il a dirigé Atlanta United pendant deux ans après avoir quitté l’équipe nationale argentine. Avant de partir, il a mené l’équipe d’Atlanta à la Coupe MLS en 2018, la deuxième saison de la franchise dans la ligue.

Tata Martino compare le travail de l’Inter Miami à celui d’Atlanta

Tata Martino a participé à une conférence de presse jeudi. Là, il a révélé son intention d’entraîner l’Inter Miami de la même manière qu’Atlanta.

Reprendre une équipe à mi-saison, c’est quelque chose qui ne m’est arrivé que quelques fois dans ma vie, mais comme je l’ai déjà dit, il va falloir du temps pour pouvoir avoir toute l’équipe. Et en termes de style de jeu, j’aspire à ce que cette équipe joue de la même manière qu’Atlanta, mais adaptée aux joueurs que nous aurons ici.

Chris Henderson révèle quand Lionel Messi ferait ses débuts

Lionel Messi espère toujours faire ses débuts à l’Inter Miami le 21 juillet. Pourtant, le club est resté timide quant à l’officialisation de cette date jeudi.

Chris Henderson, le directeur sportif de l’équipe, a révélé que Messi et son nouvel entraîneur, Gerardo Martino, n’avaient pas encore rempli leurs papiers. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or devrait rejoindre l’équipe début juillet et une cérémonie d’introduction est prévue le 16 juillet.

En ce qui concerne Leo, les conditions sont convenues mais nous travaillons sur les documents avec la Major League Soccer, donc ceux-ci vont prendre du temps à terminer. Mais nous espérons qu’il y aura un moment à la mi-juillet où il sera prêt à partir, mais cela dépendra de la façon dont il terminera toute la paperasse, a déclaré Henderson.

PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *