Timothy Tillman échange l’Allemagne contre l’USMNT, selon un rapport

Le milieu de terrain du Los Angeles FC (LAFC) Timothy Tillman aurait déposé des documents pour changer d’allégeance de l’Allemagne à l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT).

Des sources d’ESPN affirment que l’ancien international allemand de la jeunesse a demandé à l’instance dirigeante le changement ponctuel.

Tillman a déjà représenté divers rangs de la jeunesse allemande au cours de sa carrière internationale. Il a joué pour la dernière fois dans l’équipe allemande des moins de 19 ans en 2018 lors d’un remplacement en fin de seconde période contre les Pays-Bas. Le milieu de terrain n’a plus joué pour une équipe internationale depuis.

Le milieu de terrain a des liens familiaux avec l’Allemagne et les États-Unis

Le milieu de terrain du LAFC est éligible pour jouer pour l’Allemagne ou les États-Unis. Il est né à Nuremberg, en Allemagne, alors que son père américain servait à l’étranger dans l’armée. La mère de Tillman est allemande.

Il détient actuellement la double nationalité entre les deux nations.

Le jeune frère de Timothy, Malik, est également footballeur. Malik a précédemment représenté les États-Unis au niveau U15 avant de changer d’alliance avec l’Allemagne en 2017.

Cependant, le jeune frère a changé son affiliation aux États-Unis l’année dernière. Il a fait ses débuts à l’USMNT contre le Maroc lors d’un match amical à l’été 2022.

LAFC a récemment acheté Timothy Tillman dans le cadre d’un accord de 500 000 $

Le frère aîné de Tillman vient de rejoindre LAFC du côté allemand Gruether Furth en février. Timothy a signé un contrat de deux ans avec l’équipe de la Major League Soccer à son arrivée aux États-Unis.

Il a disputé sept matches de championnat jusqu’à présent pour le club californien, marquant deux fois et ajoutant une passe décisive.

En supposant que la FIFA approuve le changement, Tillman pourrait être en ligne pour faire ses débuts à l’USMNT cet été. Ce sera un moment important car le calendrier compte plusieurs matchs de compétition.

L’USMNT affronte son rival mexicain lors d’une demi-finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin avant de jouer éventuellement la finale. Ils figureront ensuite également dans la prochaine Gold Cup. Tous ces jeux seront joués à travers les États-Unis cet été.

Crédit photo : IMAGO / Agence MexSport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *