Timothy Tillman, le frère aîné des Rangers et du milieu de terrain de l’USMNT Malik, a officiellement déposé un changement unique pour représenter les États-Unis dans la compétition internationale. Auparavant, le LAFC représentait des équipes de jeunes pour l’Allemagne, car c’est là qu’il est né. Cependant, comme Malik, Timmy Tillman a pu représenter les États-Unis car son père est américain.
La FIFA a approuvé ce changement d’allégeance internationale, permettant aux deux frères Tillman de représenter les étoiles et les rayures. Actuellement, Tillman joue pour LAFC, après avoir quitté l’Allemagne de manière permanente avant le début de cette campagne.
Comme son frère Malik, Timothy a débuté à l’académie Greuther Frth avant de rejoindre l’académie du Bayern Munich. Timothy n’a jamais joué que pour l’équipe de réserve du Bayern, sans jamais entrer dans la première équipe. Une période de prêt à Nuremberg a précédé un retour à Greuther Frth pendant environ quatre ans. Puis, cette année, Timothy a signé un contrat de deux ans avec LAFC. Dans la campagne actuelle, il a fait 16 apparitions en MLS et en Ligue des champions de la CONCACAF combinées. Il a trois buts et deux passes décisives dans ces matchs.
Timothy Tillman maintenant une option pour l’USMNT
La première occasion de Tillman de représenter les États-Unis sera lors de la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin. L’USMNT a un affrontement en demi-finale avec le Mexique. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du match du Canada contre le Panama. Cependant, s’il n’y figure pas, il pourrait également faire partie de l’équipe de la Gold Cup. La phase de groupes pour cela se déroule fin juin et en juillet. En 2021, l’équipe de la Gold Cup de l’USMNT était composée en grande partie de joueurs basés en MLS, comme Timothy Tillman. En fait, 20 joueurs sur 24 représentaient des équipes de la MLS. De plus, 12 joueurs avaient moins de cinq sélections.
Le frère de Timothys, Malik, a déjà fait quatre apparitions pour l’USMNT. À 20 ans, Malik est l’un des meilleurs espoirs de l’équipe dans le milieu de terrain offensif. Trois de ses apparitions étaient en matches amicaux, l’autre était dans une défaite 5-0 de la Grenade dans cette saison de la Ligue des Nations.
PHOTO : IMAGO / Agence MexSport
Laisser un commentaire