Timothy Weah rejoint la Juventus

La Juventus a annoncé l’acquisition de Timothy Weah.

Selon le site officiel du club, le joueur de 23 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Bianconeri après avoir passé quatre ans à Lille.

Le coût total du transfert de Weahs à la Juventus était de 10,3 millions, répartis entre deux paiements aux Dogues plus des bonus.

Le jeune, qui s’est engagé dans l’équipe pour les cinq prochaines années, devrait succéder à Juan Cuadrado à long terme.

La famille Weahs n’est pas étrangère à la Serie A

Weah a disputé 102 matchs avec le club français de Lille, marquant huit fois.

Timothy, dont le père George est président du Libéria et ancien vainqueur du Ballon d’Or avec l’AC Milan, est né aux États-Unis.

Le joueur polyvalent de 23 ans a joué un rôle central pour l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT) lors de leur campagne de Coupe du monde 2022, commençant chaque match et marquant un but contre le Pays de Galles lors du jeu de groupe.

Il a commencé sa carrière professionnelle au Paris St-Germain, où il a remporté le titre de Ligue 1 avant de se lancer dans un prêt au Celtic. Il a joué un rôle clé dans leur saison 2018-19, aidant le club à remporter les titres de champion et de coupe. Puis, deux ans plus tard, il a aidé Lille à renverser son ancienne équipe du PSG au titre français.

Pulisic et Musah emboîteront le pas ?

Pour le moment, Weah s’associera à Weston McKennie, dont l’avenir semble se situer ailleurs qu’à Turin. Pendant ce temps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles l’AC Milan pourrait tenter un double coup, en signant Christian Pulisic de Chelsea et Yunus Musah de Valence.

Il est fort probable que quatre des plus importants partants des équipes nationales des États-Unis joueront en Serie A italienne au début de la nouvelle saison. Si une offre satisfaisante arrive, Todd Boehly, le propriétaire des Blues, pourrait être prêt à laisser partir Pulisic cet été. Musah, d’autre part, pourrait être en mouvement après la terrible saison de Valence, au cours de laquelle ils ont évité la relégation par un seul match.

Crédit photo : IMAGO / Agencia-MexSport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *